Chère Cliente, Cher Client,

Notre priorité absolue étant la santé de nos clients et collaborateurs, nous vous informons que Somfy a pris la décision de suspendre temporairement l’activité de ses sites de production et logistique, afin de prendre le temps nécessaire pour renforcer les mesures barrières d’ores et déjà mises en place et garantir aux collaborateurs de Somfy un cadre de travail sécurisé.

Nos services clients restent à votre écoute pendant cette période. Ils sont joignables du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 (16h30 le Vendredi)

Plus que jamais Somfy s’emploie à construire et protéger notre avenir, prenez soin de vous.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Fonctionnement d'un moteur Exavia 500, saccadé ?

Sur un seul des deux moteurs et uniquement, à la fermeture du vantail et dans la première moitié du cycle de fermeture. Vis graissée, alignements corrects. Le moteur fonctionne normalement à vide.
J'obtiens un fonctionnement normal en exerçant un léger effort de résistance à la fermeture.

christian E.
christian E.

christian E.

Niveau
0
26 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Quel est l'âge de votre Exavia ?

    Quelles sont vos cotes d'installation A et B ?

    Regardez en bout de vis sans fin s'il n'y aurait pas du jeu trop important ou un peu de limaille.

    christian E.
    christian E.

    christian E.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Mon mécanisme a été acheté et installé en juin 2018, et a bien fonctionné pendant plus d'un an.
    Je vous joins un croquis coté de ma fixation de vérin côté concerné.
    Rien constaté en bout de vis.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Erreur d'implantation à cause de forme et de cotes à prendre particulières.

    Vous avez fait votre implantation par rapport au plat du pilier !
    De fait, la cote A devient proche de 0 et tout le reste est faut.
    Il faut aussi faire une correction du positionnement

    Il faut la faire dans le prolongement du portail.
    Il faut aussi faire une correction du positionnement de la pattes sur le portail, ce qui est important, c'est le positionnement du trou d'articulation.

    christian E.
    christian E.

    christian E.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Je ne comprend pas ce que vous voulez me dire, sinon que mon montage n'est pas correcte.
    Ma fixation de vérin est réalisée en bout de mur, sur une platine en porte à faux. Le mur n'est pas perpendiculaire au portail.
    J'ai rajouté un second croquis (voir FIG 2 en PJ)
    Là, je respecte les cotes A & B préconisées. Qu'en pensez-vous ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Futé le bougre !
    J'avais pas pensé à plier le support.

    Dans cette configuration, il faut ajouter une épaisseur proche de 6 cm sous l'équerre.
    La cote B sera à 29,5 cm.

    L'équerre sera positionnée en "e".

    Ouverture estimée maxi : 105°.
    .....................

    Une possibilité:

    Ne pas mettre de cale !

    Inverser les équerres droite et gauche et les retourner.
    Les mettre en position "E".

    B reste à 29,5 cm.

    Ouverture théorique maxi : 105°/110°.

    Étudiez ces options.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique