Fonctionnement d'un moteur Exavia 500, saccadé ?

Sur un seul des deux moteurs et uniquement, à la fermeture du vantail et dans la première moitié du cycle de fermeture. Vis graissée, alignements corrects. Le moteur fonctionne normalement à vide.
J'obtiens un fonctionnement normal en exerçant un léger effort de résistance à la fermeture.

christian E.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,
    Quel est l'âge de votre Exavia ?

    Quelles sont vos cotes d'installation A et B ?

    Regardez en bout de vis sans fin s'il n'y aurait pas du jeu trop important ou un peu de limaille.

    christian E.

    Bonjour,
    Mon mécanisme a été acheté et installé en juin 2018, et a bien fonctionné pendant plus d'un an.
    Je vous joins un croquis coté de ma fixation de vérin côté concerné.
    Rien constaté en bout de vis.

    Richy C.

    Erreur d'implantation à cause de forme et de cotes à prendre particulières.

    Vous avez fait votre implantation par rapport au plat du pilier !
    De fait, la cote A devient proche de 0 et tout le reste est faut.
    Il faut aussi faire une correction du positionnement

    Il faut la faire dans le prolongement du portail.
    Il faut aussi faire une correction du positionnement de la pattes sur le portail, ce qui est important, c'est le positionnement du trou d'articulation.

    christian E.

    Bonsoir
    Je ne comprend pas ce que vous voulez me dire, sinon que mon montage n'est pas correcte.
    Ma fixation de vérin est réalisée en bout de mur, sur une platine en porte à faux. Le mur n'est pas perpendiculaire au portail.
    J'ai rajouté un second croquis (voir FIG 2 en PJ)
    Là, je respecte les cotes A & B préconisées. Qu'en pensez-vous ?

    Richy C.

    Futé le bougre !
    J'avais pas pensé à plier le support.

    Dans cette configuration, il faut ajouter une épaisseur proche de 6 cm sous l'équerre.
    La cote B sera à 29,5 cm.

    L'équerre sera positionnée en "e".

    Ouverture estimée maxi : 105°.

    Une possibilité:

    Ne pas mettre de cale !

    Inverser les équerres droite et gauche et les retourner.
    Les mettre en position "E".

    B reste à 29,5 cm.

    Ouverture théorique maxi : 105°/110°.

    Étudiez ces options.