Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

nouvelle télécommande sur recepteur1810135800

Bonjour à tous,
Je tente d'enregistrer une télécommande universelle (Thomson Noe) sur le récepteur 1810135800 de ma porte de garage (actuellement asservi à 2 télécommandes keygo RTS et 2 Smoove RTS).
La notice du récepteur 1810135800 indique " Appuyer sur le bouton Prog. (a) situé à l’avant du Dry contact transmitter RTS jusqu’à la réaction du récepteur RTS (clignotement d’un voyant (b)"
Malgré plusieurs essais, le voyant b ne parvient pas à clignoter... pourquoi ?
Ps. Cette télécommande universelle fonctionne parfaitement sur une autre porte de garage pilotée par un Axroll, copie d'une télécommande Keygo et enregistrement sur l'Axroll sans soucis...
Merci pour vos précieux conseils !

Sylvain L.
Sylvain L.

Sylvain L.

Niveau
0
26 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Votre télécommande ne sera pas compatible avec ce Récepteur, seules les télécommandes Somfy RTS le sont.

    Bonne journée,

    Sylvain L.
    Sylvain L.

    Sylvain L.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Vraiment ? Vous me surprenez :
    J'ai réussi à enregistrer cette télécommande (Thomson NOE) :

    • sur l'Axroll de ma porte de garage
    • sur mon portail (Elixo 500 RTS )
    • Et ce en copiant les 2 touches correspondantes d'une de mes Keygo RTS, alors pourquoi ne serait-ce pas possible sur ce récepteur ?
      Mon soucis est autre : c'est la méthode pour entrer en mode programmation, lors de l'appui sur le bouton A, la diode b du récepteur ne s'allume pas...
      Merci pour votre aide !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Alors déjà, nous n'effectuons aucun support sur la programmation de télécommande universelle qui ne sont pas qualifiées pour fonctionner avec nos protocoles radios. Dans la grande majeure partie des cas ces télécommandes sont à code fixes et vous risquez d'avoir des problèmes de fonctionnement car notre protocole est à code tournant.

    Mais surtout, je viens de m’apercevoir que vous essayez de mémoriser cotre télécommande dans un émetteur et non un récepteur. Cet émetteur a le même fonctionnement qu'une télécommande, il faudra que vous trouviez le récepteur pour mémoriser une télécommande.

    Bonne journée,

    Sylvain L.
    Sylvain L.

    Sylvain L.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Grand merci à vous !
    C'est donc là l'erreur. Je vais creuser un peu, il s'agit d'une maison acquise récemment qui a visiblement subi plusieurs restaurations, pas toujours évident de suivre l'installation...
    Bien cordialement.

    Haut de page