Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

nouvelle télécommande sur recepteur1810135800

Bonjour à tous,
Je tente d'enregistrer une télécommande universelle (Thomson Noe) sur le récepteur 1810135800 de ma porte de garage (actuellement asservi à 2 télécommandes keygo RTS et 2 Smoove RTS).
La notice du récepteur 1810135800 indique " Appuyer sur le bouton Prog. (a) situé à l’avant du Dry contact transmitter RTS jusqu’à la réaction du récepteur RTS (clignotement d’un voyant (b)"
Malgré plusieurs essais, le voyant b ne parvient pas à clignoter... pourquoi ?
Ps. Cette télécommande universelle fonctionne parfaitement sur une autre porte de garage pilotée par un Axroll, copie d'une télécommande Keygo et enregistrement sur l'Axroll sans soucis...
Merci pour vos précieux conseils !

Sylvain L.
Sylvain L.

Sylvain L.

Niveau
0
26 / 100
points
Code postal:
61700
Spécialité:
Brico
Mon produit Somfy favori:
1955
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
42 rue M-al Joffre, Route de La Ferté macé
Ville:
Domfront
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,

    Votre télécommande ne sera pas compatible avec ce Récepteur, seules les télécommandes Somfy RTS le sont.

    Bonne journée,

    Sylvain L.
    Sylvain L.

    Sylvain L.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    61700
    Spécialité:
    Brico
    Mon produit Somfy favori:
    1955
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    42 rue M-al Joffre, Route de La Ferté macé
    Ville:
    Domfront
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vraiment ? Vous me surprenez :
    J'ai réussi à enregistrer cette télécommande (Thomson NOE) :

    • sur l'Axroll de ma porte de garage
    • sur mon portail (Elixo 500 RTS )
    • Et ce en copiant les 2 touches correspondantes d'une de mes Keygo RTS, alors pourquoi ne serait-ce pas possible sur ce récepteur ?
      Mon soucis est autre : c'est la méthode pour entrer en mode programmation, lors de l'appui sur le bouton A, la diode b du récepteur ne s'allume pas...
      Merci pour votre aide !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,

    Alors déjà, nous n'effectuons aucun support sur la programmation de télécommande universelle qui ne sont pas qualifiées pour fonctionner avec nos protocoles radios. Dans la grande majeure partie des cas ces télécommandes sont à code fixes et vous risquez d'avoir des problèmes de fonctionnement car notre protocole est à code tournant.

    Mais surtout, je viens de m’apercevoir que vous essayez de mémoriser cotre télécommande dans un émetteur et non un récepteur. Cet émetteur a le même fonctionnement qu'une télécommande, il faudra que vous trouviez le récepteur pour mémoriser une télécommande.

    Bonne journée,

    Sylvain L.
    Sylvain L.

    Sylvain L.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    61700
    Spécialité:
    Brico
    Mon produit Somfy favori:
    1955
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    42 rue M-al Joffre, Route de La Ferté macé
    Ville:
    Domfront
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Grand merci à vous !
    C'est donc là l'erreur. Je vais creuser un peu, il s'agit d'une maison acquise récemment qui a visiblement subi plusieurs restaurations, pas toujours évident de suivre l'installation...
    Bien cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique