Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma. Notre hébergeur OVH a rencontré une panne d'envergure aujourd'hui pénalisant plusieurs sites internet en France.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma ou Connexoon, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?
FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Recepteur Standard et Tahoma

Bonjour,
Depuis quelques jours mon recepteur standard Somfy ne communique plus avec Tahoma.
Je l'utilise pour ouvrir le portail en lançant un scénario via la Tahoma par ma télécommande IO.
Télécommande IO -> Tahoma -> signal RTS -> Récepteur Standard.
Je l'ai supprimé de la liste des équipements et depuis, il est impossible de le remettre. La Led L1 (Prog1) reste allumée et l'appairage avec Tahoma ne se fait pas, aucun signal n'est reçu (ou émis de la Tahoma ?)
Quelqu'un aurait une suggestion ?
Merci d'avance !!!

yves F.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Essayez de faire un reset de Tahoma et de refaire l'association.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Bonne journée !

    yves F.
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    Bonjour, Merci Jean-Luc pour cette réponse.
    Malgré le reset, l'association ne se fait toujours pas.
    Le contacteur sec fonctionne bien en direct en faisant un pont sur les contacts du récepteur standard.
    Le problème viendrait soit du récepteur qui ne reçoit pas le signal RTS, soit la Tahoma qui n'envoie pas le signal RTS (bien qu'elle envoie très bien les signaux IO à l'ensemble de mes équipements)
    Si vous aviez d'autres idées, je suis preneur !!

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Il faut regarder dans le journal du Tahoma pour voir si le signal est envoyé.

    Quelle distance sépare le Tahoma du récepteur ?
    Ce Tahoma n'est-il pas placé à proximité immédiate d'un TV, PC, box internet, pont HUE … qui peuvent créer des perturbations radio ?

    Si rien de tout cela, dans la mesure du possible faîtes des tests en rapprochant les deux éléments.

    Si le problèmes persiste, il se peut que le récepteur soit défaillant.

    Bonne journée !

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