Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Freevia 390 jeu au niveau du moteur

Bonjour, je viens tous juste de mettre en place ma motorisation freevia 390 après l’apprentissage de l'ouverture fermeture je me suis aperçut que le pignon bougé pas mal lorsqu'il arrive en butée ouverte ou fermée ( en effort) cela est-il normale?

Jonathann G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Faites-nous une vidéo sonore afin qu'on visualise bien le pb.

    Bonne journée.

    Jonathann G.

    Bonsoir, voici 3 vidéos ou on vois bien bougé le pignon au repos et en mouvement
    Bonne soirée

    Anonyme

    Bonjour,

    Oui, je vois un jeu qui ne me semble pas net...

    Il faudra attendre l'avis d'un Yellow's pour avoir confirmation et gérer le cas échéant votre SAV.

    Bonne journée.

    Jonathann G.

    Bonjour,
    merci de votre reponse, je vais attendre

    Bonjour,

    On dirait que les roulements ne sont pas tenus par leur bride de maintien, ou clips hors de sa gorge.
    Problème de montage interne ou de défaut.

    Ce moteur doit être démonté et révisé.
    Vous pouvez le faire vous-même ou par le SAV.

    Ensuite, il faudra mieux centrer la crémaillère sur le pignon, tout en réglant le jeu pignon crémaillère.

    Jonathann G.

    Merci Mr Richy .C pour votre réponse
    Je viens de contacter le SAV somfy qui me fait un bon d'enlèvement pour mon moteur défectueux
    Merci à vous tous, forum et sav au top