Problème récepteur d'éclairage

Bonjour,

Mon éclairage extérieur reste allumé en permanence. Il est commandé par un récepteur d'éclairage RTS Réf. 2400583. Un déclic se produit lors de l'extinction et l'allumage comme cela se produisait auparavant. Je n'ai comme seul moyen d'éteindre les lumières que la coupure du disjoncteur attribué. J'ai rencontré exactement la même panne il y a 2-3 ans et le récepteur était défectueux.
Merci beaucoup.

Frédéric D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Votre récepteur est HS.
    Pour qu'il claque 2 fois de suite il doit être;
    Soit exposé en condition météo impropres.
    Soit supporter une tension mal appropriée.
    Soit alimenter des éclairages mal appropriés.

    pouvez-vous nous dire quel type d'éclairage alimente ce récepteur ?

    Frédéric D.

    Il alimente 4 bornes extérieures (ampoules led). Elles s'allument automatiquement tous les soirs de 18h30 à 22h sans aucun souci. Le problème est apparu lorsque l'une d'elle a grillé ce soir. J'ai remplacé l'ampoule défaillante et l'ensemble de la ligne est resté allumé en permanence. J'ai dû débrancher un fil afin de les éteindre.

    Anonyme

    Bonjour,

    Ce récepteur n'est pas compatible leds.
    Ce sont d'ailleurs les allumages répétés qui le grille.

    Les leds ont un très fort taux de courant en crête lors de l'allumage.
    En général c'est à l'allumage des leds qu'il grille.

    Il faudra opter pour un Izymo IO spécifique leds.

    bonne journée.

    Frédéric D.

    Merci pour votre réponse. Pouvez-vous m'indiquer la référence du récepteur nécessaire? Est-il compatible RTS?
    Merci.

    Anonyme

    bonsoir,

    Le Izymo est uniquement IO.

    Christophe L.

    Bonjour, je viens d'avoir le même problème. Mon module rts extérieur ne pilotait qu'une lampe incandescente et fonctionnait bien. Je l'ai déplacé et là la lumière reste allumée en permanence. Que faire? Somfy prend il le sav en charge? Si oui ou le retourner ?
    Mer i beaucoup