Somfy Freevia 600

Bonjour,
Suite à une modification de mon compteur électrique (mise ne place de nouveau disjoncteurs) j'ai voulu tester la motorisation en mode secouru ...
J'ai activé la télécommande et la motorisation a ouvert le portail en mode lent comme indiqué sur la doc ... mais l'ouverture s'est arrête à 3/4 de l'ouverture totale ...
J'ai effectué le même essai une semaine après, l’arrêt s'est effectué au même endroit ...
En mode secouru l'ouverture n'est pas complète ou la batterie est trop faible pour ouvrir totalement le portail ... (je n'ai pas trouvé plus d'info dans la doc afin de savoir si l'ouverture est totale ou partielle en secouru) ...
c'est vrai que dans la doc c'est indiqué qu'il faut faire 3 fois par an une séquence d'ouverture fermeture en secouru ... chose que j'ai jamais faite...
Merci bien pour vos réponses ...
Bonne journée ...

Sergio

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Sur batterie, l'ouverture doit être complète.

    Quel est l'âge du Freevia ?

    Quel est l'âge de la batterie ?

    Quelle est sa technologie, Ni-Cd ou Ni-Mh ?

    Sergio

    Bonjour,
    La motorisation date de décembre 2012, et la batterie est une NI-MH 800 mah de juin 2012 ...
    Copie de la battarie en pièce jointe ...
    Merci bien pour l'info d'ouverture totale en secouru...
    bonne soirée ...

    Richy C.

    Bonjour,
    La batterie doit être morte si elle ne permet pas quelques ouvertures et fermetures complètes.
    La batterie n'est pas l'urgence, elle ne sert que pour les coupures de courant.
    Il faut vous assurer que le boîtier n'est pas en état de faiblesse également en le faisant fonctionner sans batterie pendant plusieurs jours.

    Sergio

    Bonsoir,
    merci pour les conseils je vais essayer la motorisation sans batterie et donc voir pour le renouvellement ...
    mci ...
    Sergio