Commande portail concurrent avec télécommande Wisniowski

Bonjour à tous,

Voici ma demande :
1) J'ai une télécommande de porte de garage Wisniowski dont le moteur est un Somfy Metro 1000 IO type:5067577A
2) Sur ce moteur il n'y a pas de bornier permettant de connecter des modules externes
3) Je voudrais utiliser la même télécommande pour ouvrir le portail et le garage.
4) donc je dois utiliser la télécommande de garage pour commander le portail.
5) Comme le portail possède un bornier avec les bornes C et NO en 24V, je voudrais placer un petit module IO à ces bornes (qui simulerait un bouton poussoir) et l'appairer à la télécommande du garage.

Merci de me dire ce que je dois utiliser et comment.

Bonne journée

François

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il vous faut le récepteur universel IO Récepteur Somfy, référence 1841229 en vente chez les professionnels ou les sites internet spécialisés.

    Bonne journée !

    François

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre réponse.

    Celle-ci me pousse à formuler 2 remarques :

    1) Le produit 1841229 me parait surdimmensionné pour simuler un bouton poussoir (contact sec), sans parler du prix.

    2) Les dimensions semblent importantes pour le caser dans un coffret de moteur de portail. Doit-on le positionner en dehors du boitier de moteur, et si oui le récepteur 1841229 est-il suffisamment étanche (IP 55 suffit-il) ?

    Désolé d’insister mais n’y a-t-il pas une autre solution plus simple et plus économique ?

    Merci d’avance et bonne fin de journée

    François

    Jean-Luc B.

    Bonjour François

    Les appareils de technologie IO sont toujours plus chers que les autres car c'est du matériel professionnel.

    Le boitier est prévu pour être posé à l'extérieur, donc suffisamment étanche. Certaines personnes le démonte pour y placer la carte électronique directement dans le moteur mais je vous le déconseille.

    Chez Somfy, il n'y a que cette solution. Comme c'est de l'IO, il y a peut-être quelque chose ailleurs mais pour ma part, je ne connais pas.

    Bonne soirée !

    François

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour la réponse.
    Un peu déçu par la solution mais je vais quand sauter le pas je pense.
    En attendant j'aurais aimé consulter la documentation d'installation et de configuration du module 1841229, mais sur le site Somfy le document à télécharger est corrompu.

    Y a-t-il une autre adresse où je pourrais télécharger ce document ?

    Merci d'avance et bonne journée.
    François

    Re bonjour Jean-Luc,

    J'ai finalement trouvé la documentation à l'adresse https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/184122...

    Merci encore pour ton aide.
    François