Quel moteur pour pergola à toile enroulable?

Bonjour,

J'ai commandé une pergola de largeur 3500 sur une avancée de 4000 en fourniture seule et sans moteur.
Le but étant d'adapter un moteur somfy dedans pour la compatibilité avec la tahoma...
Je me pose la question suite aux différents avis qui divergent. Quel est le moteur adapté? Je trouve le pergola io ou le sunlis io. Les 2 vont-ils avec ce genre de produit ?
Comment choisir la bonne puissance ?

J'ai prévu également un store verticale à toile enroulable dans coulisses entre les poteaux de la pergola, largeur 3350mm sur 2800 mm de hauteur. Quel type de moteur est également adapté avec quel puissance?

Merci de votre aide,

Cordialement

Damien E.

    Réponses

    Daniel K.

    Bonjour Damien,

    Le Pergola IO est LE moteur adapté aux pergolas à toile enroulables :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/pergola_io.pdf
    https://service.somfy.com/downloads/nam_v5/somfypergola_i...

    Pour un store vertical :
    https://www.somfy.fr/produits/1110271/maestria-io

    Pour les puissances, il faudra se reporter aux abaques Somfy :
    https://www.storespergolas.com/blog/dossier-comment-chois...

    Cela dit, vu l'étendue de la gamme et la spécificité des différentes installations, un professionnel sera à même de vous conseiller au mieux

    Cordialement

    Damien E.

    Merci de votre réponse,

    Pour les moteurs c'est un peu ceux auxquels j'avais pensé !
    Par contre pour la puissance, après avis de plusieurs professionnel les avis divergent et je ne sais pas a qui faire confiance !
    Le document envoyé est un abaque pour store banne, je ne trouve pas l'abaque pour pergola ...

    Daniel K.

    J'avais, pour ma porte de garage à enroulement, choisi une puissance un cran supérieure à cette préconisée par les abaques. Cela me rassurait, sachant que la différence de prix devient insignifiante à un certain moment. Donc j'aurais envie de dire, choisissez la sécurité.
    Je laisse d'autres participants donner leur avis

    Cordialement