Une réinitialisation (RAZ) du volet est-elle la solution ?

Bonjour
Lorsque j'arrête mon volet en position intermédiaire, il ne descend plus ou alors il ne remonte plus. Puis cela marche à nouveau sans que je sache pourquoi...
La commande se fait par un CENTRALIS UNO RTS
J'ai une liaison filaire entre le moteur et le Centralis.
Comment faire une réinitialisation (RAZ) du moteur si vous pensez que c'est la solution ?
Merci

Alain C.

    Réponses

    Bonjour Alain

    Il n'y a rien à réinitialiser sur un moteur filaire. Je pense que le problème se situe au niveau du frein moteur. Est-ce que vous entendez quelque chose quand vous essayez de le monter ou de le descendre ? Quel âge à la motorisation ?

    Bonne journée !

    Alain C.

    Un grand merci pour votre réponse Jean-Luc !
    Quand ça marche j’entends un petit clic (au niveau du centralis) et quand ça n’a marche plus je n’entends rien.
    La motorisation à environ 7 ans
    Merci

    Bonsoir

    Alors c'est peut-être le Centralis.

    Pour être sur, il faudrait pouvoir connecter le moteur directement sur un inverseur filaire et voir s'il fonctionne a tous les coups.

    Bonne soirée !

    Alain C.

    Encore Merci pour ce retour rapide
    J'ai déjà essayé avec un autre Centralis (celui d'un autre volet) et le pb est le même....

    Justement Alain mais le test que je vous demande consiste à supprimer totalement la partie radio et de raccorder le moteur directement sur le courant par l'intermédiaire d'un simple inverseur montée/descente. Il faut s'affranchir de la panne moteur.

    Bonne fin de journée !

    Alain C.

    Compris, merci et bonne soirée également

    Alain C.

    Jean-Luc, excusez-moi mais le centralis est déjà connecté en filaire au moteur, si je bascule le sélecteur sur 0, ne se comporte t-il pas déjà comme un simple inverseur montée/descente ?
    Merci encore pour votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centralis Uno RTS soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.