Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

évolution alarme tahoma

Bonjour, Je souhaite utiliser la partie sécurité de ma box Tahoma. Je dispose de détecteurs et sirènes io gérés par Tahoma.
Après différentes lectures sur ce forum, je constate les mêmes désagréments, pas de détection, d'enregistrement et de scénarisation avec la caméra indoor pourtant efficace dans protect, pas d'alerte push sur portable pourtant possible sur protect...
Une évolution de la tahoma est elle envisagée permettant plus de possibilités dans sa partie sécurité sans passer par une solution protect ?
Il serait dommage qu'une box avec autant de possibilités d'automatisation ne corrige pas ces quelques défauts.
En espérant être entendu.
Cordialement.
PJ

Patrice J.
Patrice J.

Patrice J.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrice

    La solution "sécurité" de Tahoma est autonome, elle n'a pas besoin de Somfy Protect pour fonctionner.

    Quel est votre projet ?

    Bonne journée !

    Patrice J.
    Patrice J.

    Patrice J.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour votre réponse rapide. En effet, la tahoma est autonome avec ses détecteurs et sirènes mais un peu simpliste dans ses fonctionnalités contrairement à protect, pas de message push sur portable, pas de comptes différents, pas d'enregistrement vidéo automatique...
    Mais surtout elle ne prend pas en compte la caméra comme détecteur, donc pas de détection par celle-ci, pas d'enregistrement. On doit faire la démarche de visionner s'il y a une alarme.
    J'utilisais la caméra indoor seule, en complément d'une alarme vieillissante. J'étais satisfait de l'appli protect et de la caméra. J'ai donc investi dans tahoma, des détecteurs et des sirènes en remplacement de mon ancienne alarme.
    Le but étant de rajouter de la domotique par la suite.
    Actuellement je suis obligé d'utiliser les appli tahoma et protect en simultané, l'une pour les détecteurs et sirènes, l'autre pour les enregistrements vidéo.
    J'espère avoir été assez explicite.
    Cordialement
    Patrice

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrice

    Si vous voulez de la vraie sécurité, il faut opter pour une vraie alarme de type Protexiom sur laquelle vous pouvez associer un ou des détecteurs image. En cas d'intrusion, ils se déclenchent et prennent une série de photos. Rien n'empêche d'avoir une caméra en sus pour lever le doute en cas de déclenchement.
    C'est un peu ce que j'ai moi mais avec des caméras IP d'une autre marque.
    En cas d'intrusion, vous recevez un SMS sur tous les n° programmés.

    Je ne me sers pas du Tahoma, pourtant équipé, comme alarme. Je garde ça uniquement pour la domotique, c'était d'ailleurs sa fonction première. A vouloir tout concentré, en cas de problème, plus rien ne fonctionne.

    Ce n'est que mon avis et je suis loin de dire qu'il ne faut pas faire évoluer le Tahoma...dans le bon sens.

    Bonne journée !

    Patrice J.
    Patrice J.

    Patrice J.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci encore,
    La version protect est bien finie et intuitive pour quelqu'un qui ne recherche qu'une solution sécurité.
    Il est dommage que Somfy développe une partie sécurité sur la Tahoma (détecteurs, sirène, télécommande Io) sans la qualité de son autre interface, pour ceux qui souhaite tout piloter de leur Tahoma.

    En espérant des améliorations futures.

    Cordialement.

    Patrice

    Haut de page