Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

sga 6000: où prendre l'alimentation 24V ?

Bonjour,
J'ai un portail actionné par 2 moteurs sga 6000, installés en 2006. Je voudrais y prendre une alimentation en 24V. Où se trouve-t-elle ? J'ai essayé les contacteurs 3 et 4, ça n'a rien donné. 5 et 6 non plus. Help ! Merci.

ERIC M.
ERIC M.

ERIC M.

Niveau
1
158 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il me semble que l'alim 24v sur les boitiers On/Off est en 3/7, à vérifier.

    Bonne journée.

    ERIC M.
    ERIC M.

    ERIC M.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Merci MC, de votre réponse. J'ai essayé 3/4, 5/6, 3/5 et, comme vous le suggérez, 3/7. Rien ne marche... Avez-vous une autre idée ? Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mesurez la tension en 3/7, combien trouvez-vous ?
    C'est la sortie alim accessoire 12~24v.

    ERIC M.
    ERIC M.

    ERIC M.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Je n'ai pas de voltmètre, je vais m'en faire prêter un... Je reviendrai ensuite vers vous. Merci de votre aide.

    ERIC M.
    ERIC M.

    ERIC M.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Merci de votre aide, MC et Richie C. L'accessoire que je veux brancher est un récepteur BFT Clonix 2E, qui admet jusqu'à 28V. J'ai mesuré la tension délivrée par les contacts 3/7, elle est de 25V à l'arrivée au récepteur, donc OK. Mais impossible de faire clignoter le LED en appuyant sur le bouton qui démarre la programmation. Donc c'est le récepteur qui est défectueux. Je le renvoie.
    A suivre, peut-être... Encore merci.

    ERIC M.
    ERIC M.

    ERIC M.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonjour,
    Je reviens vers vous toujours pour la même question : je veux installer sur ce moteur Somfy un récepteur 2 canaux 433MHZ DC12V/24 V. Ce récepteur marche donc bien en courant continu ? Est-ce que que je peux le brancher sur l'alim 24V du moteur sga6000 ?
    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce récepteur fonctionne en continu et alternatif 18-24v.
    Vous pouvez parfaitement le raccorder sur l'alim 24v du SGA.

    Bonne journée.

    ERIC M.
    ERIC M.

    ERIC M.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonjour,
    En fait, il ne s'agit plus du récepteur BFT Clonix 2e, mais
    Il est indiqué "DC12V/24V" : je pense que cela signifie 'courant continu', non ? Alors que la sortie alimentation sur sga6000 est en alternatif, non ?
    Merci de votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Merci de respecter les CGU du forum en ne posant aucun lien de sites marchands autres que la boutique officielle Somfy.

    Merci de modifier votre message en le supprimant.

    Sur ce forum on ne connait que les produits somfy.

    bonne journée.

    ERIC M.
    ERIC M.

    ERIC M.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonjour,
    Pardon pour mon erreur.
    Juste une dernière confirmation : les points 3 et 7 délivrent donc bien un courant CONTINU de 24V. Faut-il relier le point 3 à la borne + ou - de l'accessoire ?
    Merci de votre aide précieuse.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    3 est le positif et 7 est le commun.

    ERIC M.
    ERIC M.

    ERIC M.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Merci pour votre aide.
    Bonne journée.

    ERIC M.
    ERIC M.

    ERIC M.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai bien pris l'alim 24V sur le boitier du Somfy SGA6000 et je l'ai reliée à mon récepteur deporté. L'alim est OK.
    Mon portail étant à deux battants, c'est à dire avec 2 moteurs Somfy, dois-je relier les 2 fils de chacun des DEUX moteurs à la même sortie "Channel 1" du récepteur ? MERCI :-)

    ERIC M.
    ERIC M.

    ERIC M.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Merci de votre réponse rapide. Voici donc 2 photos :

    • boitier Somfy : on voit les contacts suivants :
    • 3/7 --> alim 24V
      11/12 --> moteur 1
      13/14 --> moteur 2

    ERIC M.
    ERIC M.

    ERIC M.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Je précise que les deux battants doivent s'ouvrir (presque) en même temps, ils obéissent à la même commande, donc ça me paraît logique de brancher les 2 moteurs sur CH1, sachant que je veux utiliser le 1er bouton pour ce portail.

    ERIC M.
    ERIC M.

    ERIC M.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonjour,
    Non, après avoir relu notice, j'ai défait le branchement fait sur CH1, et je l'ai remplacé par 3/5.
    Mais maintenant j'ai le voyant ON/OFF du moteur qui clignote rapidement. Est-ce que ça veut dire court-circuit ?
    Quelle est la solution ?
    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte que vous envoyez un contact sec sur une sortie 24v....????
    A vous de juger.

    Bonne journée.

    ERIC M.
    ERIC M.

    ERIC M.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Alors, qu'est-ce que je dois faire, svp ?

    ERIC M.
    ERIC M.

    ERIC M.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    J'ai coupé le courant, j'ai débranché 3/5 de CH1, remis le courant, et le voyant ON/OFF du moteur clignote toujours. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème, s'il vous plait ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous répète que 3/7 est l'alim 24v, que 3/5 est l'arrivée contact sec de votre récepteur (que je ne connais pas) pour une ouverture totale.

    Clignotements rapides = court circuit boitier.

    J'ai bien peur que vos manip et branchements ont eu raison de votre boitier.

    Si tel est le cas il faudra soit le changer soit le faire réparer.

    Bonne journée.

    ERIC M.
    ERIC M.

    ERIC M.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Désolé de vous importuner.
    J'ai débranché mon accessoire et fait un reset du boitier, et les clignotements ont disparu.
    Maintenant je vais refaire l'apprentissage de l'ouverture, avec bien sûr la télécommande d'origine Somfy, pour assurer au moins un fonctionnement du portail.
    Ensuite, pour rebrancher mon accessoire, je devrais bien le mettre sur 3/5 ?

    ERIC M.
    ERIC M.

    ERIC M.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Tout marche OK !!!
    Je voudrais vous demander de m'excuser de vous avoir importuné, mais surtout vous REMERCIER de votre aide. Heureusement que nous avons des gens compétents comme vous, et dévoués, pour aider les amateurs comme moi. Encore merci.
    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, vous revenez de loin...J'avais peur pour votre boitier.
    Tout est bien qui fini bien.

    content de vous avoir aidé et bonne soirée.

    Haut de page