SGA Essential pour remplacer Passeo 630 ?

Bonjour
La carte électronique de mon Passeo 630 vient de rendre l’âme pour la deuxième fois après 8 années de bons et loyaux services :(
Comme visuellement il commence à accuser le coup et que le kit de remplacement de la carte est très onéreux je m'oriente vers le remplacement complet! Par contre je ne veux pas repercer mon portail ni mes piliers et lorgne sur le SGA Essential qui ressemble fortement au Passeo 630.
Pourriez vous svp confirmer que les fixations des moteurs et des bras sont les mêmes que le Passeo 630 ? Merci

Geo

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Votre boîtier en panne n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer, c'est fiable et à moindre coût, moins de cent euros. Votre 630 repart pour quelques années. Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.

    La motorisation SGA conserve les mêmes implantations que le 630.

    Geo

    Bonjour Richy C
    Merci pour votre retour.
    Je prefère repartir sur du neuf que car mon Passeo accuse le poids des années.
    OK pour les moteurs, par contre les bras du SGA essential sont ils aussi les mêmes pour ne pas repercer les vantaux de mon portail ?
    Merci beaucoup

    François L.

    Equipe

    Bonjour Geo,

    La longueur des bras varie légèrement.

    Voici la cote du passeo 630:

    et voici la cote du SGA essential:

    L'écart de cote est de 4mm sur la longueur.

    Si les perçages pour la patte de fixation ont été bien centré pour votre passeo, vous ne devriez pas avoir de problème pour absorber cet écart de cote grâce au jeu du trou de fixation de la patte.

    Bonne journée,

    Geo

    Bonjour François
    Un grand merci pour votre réponse détaillée! Suite à votre message je suis allé regarder les cotes dans les notices (ce que je n'avais pas fais avant gros boulet que je suis!) Et je me suis rendu compte que SGA ou Evolvia ont les mêmes perçages et donc seulement 4mm de plus sur les bras que mon Passeo 630. J'ai opté pour l'Evolvia 400 que je viens de finir de monter. J'ai juste dû agrandir les trous de fixation dans mes vantaux pour les rendre légèrement oblongs. Tout fonctionne nickel! Encore un grand merci pour vos précieuses réponses et aussi à Somfy d'assurer une continuité dans ses produits! Prochaine étape le Visiophone V500!

    Jean J.

    Bonjour, mon Passeo 630 vient de me lâcher après 15 ans d'utilisation et le SGA comme proposé précédemment n'est plus disponible. Merci de me conseiller le modèle que je devrais acquérir, avec des implantations similaires, si possible . Merci d'avance

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Le SGA a laissé sa place au Lockyvia.

    Ce modèle ira en lieu et place de votre passeo 630.