Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Branchement antenne dexxo pro io

Bonjour,

Je finalise la construction de ma maison et je suis passé en tout somfy.
Lors de l’installation du moteur dexxo pro io, je n’arrive pas comprendre comment brancher l’antenne double fournis. J’ai l’impression qu’il me manque un domino ou une fixation. Pouvez me confirmer ?
Si oui comment se procurer la pièce manquante ?
Je vous remercie

Benjamin T.
Benjamin T.

Benjamin T.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
01480
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Cela risque d'être difficile , car il semblerait que le connecteur soit cassé et qu'il ne reste que ses pattes !

    N'avez-vous pas trouvé les restes d'un connecteur noir dans le carton ?

    Benjamin T.
    Benjamin T.

    Benjamin T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    01480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il y a toujours les deux pattes sur circuit qui vont vers l’intérieur du moteur.
    Je n’ai pas trouvé le connecteur dont vous parlez. Je n’ai que l’antenne double avec ses deux pattes.
    Est il possible d’acheter juste le connecteur ou avez vous une astuce pour fixer l’antenne sans ce connecteur ?
    Merci

    Bonjour,

    Où avez-vous acheté ce moteur?
    Lors de la réception de ce moteur, avez-vous remarqué s'il était neuf et bien emballé dans un colisage scellé?
    Souvent des utilisateurs retournent des produits qu'ils ont involontairement détérioré.
    Ces produits sont ensuite remis en circulation.

    Il manque effectivement le connecteur spécifique pour l'antenne.

    Pouvez-vous nous faire une photo de l'extrémité du câble d'antenne.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    La date de fabrication semble être de mai 2019 mais j'ai l'impression que les touches ont déjà pas mal servi.

    Faîtes la photo demandées par MC.

    Bonne journée !

    Bonjour Benjamin,

    Votre appareil présente un défaut.
    Il faudrait contacter votre revendeur professionnel pour qu'il effectue un échange de votre matériel.

    Bonne journée,

    Benjamin T.
    Benjamin T.

    Benjamin T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    01480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos différents retours,
    Je suis passé sur le chantier pour prendre quelques photos de l’antenne et des pattes.
    L’appareil est neuf, il y a juste des traces de poussières lié à l’installation. J’ai pris le carton et j’ai rien comme connecteur.
    Mon fournisseur est actuellement fermé, je vais devoir m’armer de patience en attendant... je vais peut être bricoler un système pour le connecteur..
    Qu’en pensez vous ?

    Bonsoir,

    Ben....Bricoler ce sera à vos risques et périls.
    Toutes interventions et bricolages annulent de plein droit la garantie. Ce qui serait franchement regrettable.

    Bonne soirée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Cela ne sert à rien de bricoler.

    Il faut ressouder un connecteur neuf identique à ceux du 230V et de la lampe.

    Si vous n'utilisez pas l'éclairage supplémentaire, et si vous savez souder proprement, vous pouvez dessouder les pattes cassées , dessouder le connecteur de la lampe et le souder en place pour l'antenne.

    Encore plus simple, si vous risquez de détériorer la carte à ce niveau qui ne sera plus commercialisable avec perte de garantie, vous pouvez souder sur le moignon de la borne antenne un morceau de fil de 9 cm, et rien sur la borne masse.

    Il est aussi possible que cela fonctionne sur une portée acceptable sans antenne, en attendant la solution du SAV.

    L'idéal serait de ne remplacer que le boîtier et pas la motorisation complète.

    Bonjour,

    Un fil d'antenne de 9 cm ca marche en 868MHz ?

    La moindre soudure risque de créer un problème de retour garantie.

    Moi, je ne toucherais à rien.

    Sans antenne, est-ce la commande se fait au moins à qqs mètres ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    ""Un fil d'antenne de 9 cm ca marche en 868MHz ?
    ""

    La longueur de l'antenne 1/4 d'onde en 868 MHz est de 8,5 cm, la longueur n'est pas critique.

    Et donc 17 cm pour du 433 MHz.
    Plus la fréquence diminue, plus la longueur de l'antenne s'allonge et inversement.

    Ce Dexxo est un produit réaffecté en mauvaise condition.

    Le mieux est donc de le remplacer.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique