Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème détection cellule ?

Bonjour,

J'ai mis en place en septembre un moteur somfy slidymoove 600. Tout fonctionne bien sauf les cellules que j'ai jamais réussi à faire fonctionner.

J'ai repris le temps de faire des essais.

J'ai donc vérifié les câblages, pris un autre câble pour ma borne RX afin de rapprocher au maximum les 2 cellules.

Lorsque je met les cellules assez proches (moins de 2 mètres l'une de l'autre, j'arrive à faire fonctionner l'arrêt d'urgence quand je fais passer ma main entre les 2 cellules.

Donc pour mettre en place comme il faut ma cellule RX sur mon pilier (pilier qui est à un peu moins de 6m), je m'éloigne et à partir du moment ou je suis à plus de 2m de la 1ère cellule, la led rouge s'éteint. Pourtant je suis toujours dans le même alignement que lorsque ça fonctionnait. Il suffit que j'avance ma cellule RX de quelques cm pour que ça capte le signal de nouveau. Ça fait comme si les cellules n'arrivaient pas à se capter à plus de 2m l'une de l'autre.

Les cellules sont neuves, donc pas sale ou autre.

Savez vous d'ou cela peut venir ?

Merci d'avance pour la réponse.

Manuel

Manuel P.
Manuel P.

Manuel P.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Essayez en mettant uniquement le capot sur la cellule TX à 2 bornes.

    Haut de page