Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème détection cellule ?

Bonjour,

J'ai mis en place en septembre un moteur somfy slidymoove 600. Tout fonctionne bien sauf les cellules que j'ai jamais réussi à faire fonctionner.

J'ai repris le temps de faire des essais.

J'ai donc vérifié les câblages, pris un autre câble pour ma borne RX afin de rapprocher au maximum les 2 cellules.

Lorsque je met les cellules assez proches (moins de 2 mètres l'une de l'autre, j'arrive à faire fonctionner l'arrêt d'urgence quand je fais passer ma main entre les 2 cellules.

Donc pour mettre en place comme il faut ma cellule RX sur mon pilier (pilier qui est à un peu moins de 6m), je m'éloigne et à partir du moment ou je suis à plus de 2m de la 1ère cellule, la led rouge s'éteint. Pourtant je suis toujours dans le même alignement que lorsque ça fonctionnait. Il suffit que j'avance ma cellule RX de quelques cm pour que ça capte le signal de nouveau. Ça fait comme si les cellules n'arrivaient pas à se capter à plus de 2m l'une de l'autre.

Les cellules sont neuves, donc pas sale ou autre.

Savez vous d'ou cela peut venir ?

Merci d'avance pour la réponse.

Manuel

Manuel P.
Manuel P.

Manuel P.

Niveau
0
13 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

Bonjour,

Essayez en mettant uniquement le capot sur la cellule TX à 2 bornes.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique