Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pb moteur sur somfy 600

bonjour,

lorsque j'active le portail l'arbre fait un demi tour dans un sens puis 1/4 de tour dans l'autre sens et s'arrête. le voyant statut est rouge fixe.

Merci pour votre retour,

Morgan

morgan S.
morgan S.

morgan S.

Niveau
2
1335 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quelle est la date et lieu d'achat du Freevia ?

    Vous voulez dire que le portail va en butée et fait un petit retour arrière de 1 à 2 cm ?

    morgan S.
    morgan S.

    morgan S.

    Niveau
    2
    1335 / 2000
    points

    bonsoir,

    je l'ai acheté en 2014. le portail ne va pas en butée. il était ouvert et lorsque j'appuie sur la fermeture l'arbre dans le fichier en attachement fait un demi tour dans un sens et 1/4 de tour dans l'autre sens.

    Morgan

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il doit y avoir quelque-chose de cassé dans la transmission, arbre, clavette, axe moteur ou sa couronne interne.

    Il faut démonter et voir.

    Faites-nous des photos.

    morgan S.
    morgan S.

    morgan S.

    Niveau
    2
    1335 / 2000
    points

    Bonjour,

    J'ai enlever le moteur et attaché la photo, que puis je faire pour vérifier? est ce que l'arbre devrait tourner normalement?

    Merci,
    Morgan

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ah la vache, il a été inondé ce matériel.

    Il faut tout démonter, nettoyer, contrôler avant remontage.
    Les roulements sont certainement grippés.

    morgan S.
    morgan S.

    morgan S.

    Niveau
    2
    1335 / 2000
    points

    Merci pour votre retour, après un bon nettoyage et de trois en un, c est reparti.

    Haut de page