probleme fin de course evolia 450?

bonjour,j'ai un portail evolia 450 depuis 2012 qui fonctionnait tres bien jusqu'ici,mais depuis quelques jours le moteur"pilote"s'ouvre mais une fois arrivé en buté j'ai l'impression que le moteur continue a forcer puisqu'il fait comme un grondement,de son coté,le moteur secondaire ne fonctionne plus du tout,j'ai controlé les moteurs,ils fonctionnent très bien et la pignonerie est en excellent etat. je pense a un defaut electronique du boitier,qu'en pensez vous? merci.

parisot L.

    Réponses

    Bonjour

    En effet il semble que le boitier électronique de votre motorisation soit en cause.

    Attendez le passage de Richy qui vous proposera sans doute un dépannage.

    Bonne journée !

    Richy C.

    Bonjour,

    Vous avez contrôlé le moteur, mais quand on ne sait pas ce qu'on cherche ....

    Tout d'abord, regardez si le pignon qui se trouve sur l'axe du moteur électrique est en plastique ou en métal .

    parisot L.

    bonjour richy,merci de votre retour, le pignon qui est sur l'axe du moteur est en metal .

    parisot L.

    coté moteur "pilote"il s'ouvre,arrive en bout de course fait comme si il continuait a forcer ,puis s'arrete au bout d'un moment mais impossible de le refermer électriquement et le voyant statut clignote deux fois . impossible de le paramétrer.cdt

    Richy C.

    Le voyant qui clignote 2 fois signifie que le boîtier est en attente de programmation.
    Si celle-ci n'est pas possible, le boîtier est certainement défectueux.

    Il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros. Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.
    Sinon, il faudra remplacer le boîtier par celui indiqué :

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-pour-e...