Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme fin de course evolia 450?

bonjour,j'ai un portail evolia 450 depuis 2012 qui fonctionnait tres bien jusqu'ici,mais depuis quelques jours le moteur"pilote"s'ouvre mais une fois arrivé en buté j'ai l'impression que le moteur continue a forcer puisqu'il fait comme un grondement,de son coté,le moteur secondaire ne fonctionne plus du tout,j'ai controlé les moteurs,ils fonctionnent très bien et la pignonerie est en excellent etat. je pense a un defaut electronique du boitier,qu'en pensez vous? merci.

parisot L.
parisot L.

parisot L.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    En effet il semble que le boitier électronique de votre motorisation soit en cause.

    Attendez le passage de Richy qui vous proposera sans doute un dépannage.

    Bonne journée !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous avez contrôlé le moteur, mais quand on ne sait pas ce qu'on cherche ....

    Tout d'abord, regardez si le pignon qui se trouve sur l'axe du moteur électrique est en plastique ou en métal .

    parisot L.
    parisot L.

    parisot L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    bonjour richy,merci de votre retour, le pignon qui est sur l'axe du moteur est en metal .

    parisot L.
    parisot L.

    parisot L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    coté moteur "pilote"il s'ouvre,arrive en bout de course fait comme si il continuait a forcer ,puis s'arrete au bout d'un moment mais impossible de le refermer électriquement et le voyant statut clignote deux fois . impossible de le paramétrer.cdt

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le voyant qui clignote 2 fois signifie que le boîtier est en attente de programmation.
    Si celle-ci n'est pas possible, le boîtier est certainement défectueux.

    Il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros. Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.
    Sinon, il faudra remplacer le boîtier par celui indiqué :

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-pour-e...

    Haut de page