Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

adaptation d'un moteur pour store banne manuel

Bonjour,
Puis-je intégrer un moteur somfy RTS dans un store banne manuel de 6 m sachant que le diamètre du store banne est de 78 mm?
Dans l'affirmative quel est le type de moteur à commander: il faudrait au moins un 50Nm.
D'autre part je souhaiterai également y insérer un capteur de vent eolis.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Bien cordialement et prenez soin de vous.

JP

Jean-Pierre C.
Jean-Pierre C.

Jean-Pierre C.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Pour votre projet il faudra impérativement passer par un pro, seul réseau proposant des moteurs de forte puissance. https://revendeur.somfy.fr/fr_FR

    Bonne soirée.

    Jean-Pierre C.
    Jean-Pierre C.

    Jean-Pierre C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour la réactivité de votre réponse MC,

    Je vais contacté effectivement un revendeur mais j'aurais aimé avoir des renseignements sur le type de moteur ( SUNEA, ALTUS, ALTEA, OREA????) à installer.
    Bien cordialement et bonne soirée,
    JP

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le type exact de moteur sera à définir selon la puissance requise.
    Certain se font en RTS et d'autre en RTS et IO.
    A privilégier le couple pour une durée de vie très longue.

    Bon W.E

    Jean-Pierre C.
    Jean-Pierre C.

    Jean-Pierre C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre retour.
    je ne peux malheureusement pas être satisfait de votre commentaire du fait des éléments que je vous ai fourni dans mon premier message. Je vous avais indiqué RTS et 50Nm. Qu'entendez vous par puissance requise? je pensais que le fait de vous avoir indiqué 50Nm pouvais suffire. Pouvez vous m'éclairer? je vous en remercie. Plusieurs types de moteur existent ( SUNEA, ALTUS, ALTEA, OREA) Pouvez à minima m'expliquer la différence entre ces 4 types de moteurs?

    Cordialement,
    JP

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je suis navré que ma réponse ne requiert pas votre assentiment....

    Contactez un pro qui est le seul à déterminer la puissance et le type moteur que nécessite la taille, la masse, et la prise au vent de votre store.

    Ce n'est pas à vous à déterminer qu'il faut un 50Nm...!!!

    Fin de la discussion en ce qui me concerne.

    Bon W.E

    Haut de page