Confirmation référence moteur?

Bonjour,

J'ai acquis début Mars un moteur SOMFY FREEVIA via une vente privée VEEPEE. A réception j'ai été étonné de recevoir le moteur avec une notice FREEVIA 400 alors que le moteur acheté est un FREEVIA Line.
L'inquiétude qui en découle est de savoir si l'erreur vient de la notice ou du moteur!
Aussi, je souhaite avoir une confirmation du modèle de mon moteur.
Voici la référence: Mot 5125264A

Merci d'avance pour votre aide

Nicolas L.

    Réponses

    Anonyme

    bonjour,

    C'est le même moteur.
    Suivant la source marchande certains moteurs ont un nom différent.

    Bon W.E

    Nicolas L.

    Bonjour ,
    Merci pour cette réponse rapide, mais elle ne répond toujours pas à mes attentes.
    En effet, un FREEVIA 400 est donné pour un portail Largeur maxi = 6m alors qu'un FREEVIA Line est donné pour un portail Largeur maxi = 7m...autrement dit, je ne comprends pas pourquoi vous dite qu'il s'agit du même moteur.
    Si quelqu'un d'autre peut m'apporter éclaircissement et confirmation référence moteur je sui preneur.
    Merci d'avance

    Anonyme

    Sachez que pour les appellations spécifiques des moteurs, telles que "Line", Somfy n'édite pas de notice propre à ces moteurs.

    Les capacités techniques n'ont rien à voir dans la notice de pose.

    La pose sera exactement la même pour un Freevia 280 jusqu'au 600 en passant par les appellations propres.

    Maintenant, si mes propos ne vous convaincs pas, attendez d'autres avis !

    Nicolas L.

    Merci encore pour votre retour mais je me suis mal fait comprendre : le critère d’achat du moteur était ciblé sur sa capacité (en équivalent largeur portail).
    Je n’ai aucun souci avec la notice. Comme vous le précisez, elle est effectivement la même entre les 2 moteurs.
    Je souhaite simplement par la référence moteur savoir quelle est la série du moteur :
    -si le numero de serie confirme qu’il s’agit d’un moteur Freevia Line: ras, l’achat aura été conforme
    -si le numéro de serie dit que le moteur est un Freevia 400: le moteur ne sera pas conforme à l’achat effectué.

    En tout cas, merci pour vos reponses!

    Richy C.

    Bonjour,

    Pour faire simple, considérez que la longueur du portail dépendra de la longueur de crémaillère que vous placerez.

    Richy C.

    Vous devez avoir le nom en clair sur une étiquette sur le moteur.

    Mais l'appellation peut varier selon le fournisseur et selon les différents accessoires en + ou en - dans l'offre commerciale.

    Nicolas L.

    Bonjour Richy
    Merci pour votre réponse
    J’ai contacté le service client SOMFY par téléphone récemment. J’ai justement souhaité avoir confirmation de la référence moteur via les données de la « plaque minéralogique » présente sur le moteur.
    L’interlocuteur que j’ai eu m’a dit que cette plaque ne comportait aucune info propre au moteur (type numéro de série); les infos de la plaques donnent simplement des infos sur la matière du moteur.
    Je suis très surpris par cette info (je dirais même que je ne la comprends pas: je trouve aberrant de ne pas pouvoir identifier un moteur dans un flux de production avec un SN).
    Autrement dit, votre suggestion ne semble pas possible: pas d’identification claire présente sur le moteur.
    J’ai l’impression d’être sans solution face à un problème qui devrait ne pas en être un.

    Merci encore pour votre support.