Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Septembre.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Septembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Entretien motorisation SGA 6000 ?

Bonjour à tous, je possède une motorisation de portail en fonctionnement depuis 3 ans modèle SGA 6000 et j'aurais aimé savoir si je devais faire un entretien particulier, comme un graissage par exemple ? ou autre chose. Merci pour vos éclaircissements ! bonne journée à tous !

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vérifiez annuellement sous capots si pas de nid de bestioles.
    Vérifiez les bons raccordement au boitier, cellules et autres accessoires.

    Le graissage est à vie.

    Vérifiez le serrage des fixation des pattes et des moteurs.

    C'est tout.

    Bon W.E

    merci MC pour votre réponse !
    Bon week-end à vous aussi !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Je ne considère jamais un graissage comme "à vie", à force de voir parfois quelques désastres.

    Il est toujours bon de démonter la pignonnerie qui a ses faiblesses et certaines pièces d'usures modifient dangereusement le graissage.

    Alors oui, vous pouvez démonter la pignonnerie, tout nettoyer avec un solvant et remonter tout en plaçant de la graisse neuve universelle.

    Si vous avez une batterie de secours, testez son efficacité comme il est dit dans la notice.

    Et puis, il y a le vieillissement de l'électronique, mais là, c'est une autre affaire qui arrive par surprise.

    merci Richy pour vos conseils !
    bonne journée à vous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pour ma part je déconseille fortement le démontage "inutile" de la pignonnerie !
    C'est comme démonter la boite à vitesses de sa voiture pour vois si tout va bien...????

    J'ai eu un S200II (15 ans) et maintenant un SGA6000 (6 ans), jamais eu de pb mécanique.
    Ceux-ci arrivent uniquement en cas de choc.
    Un démontage mécanique peut aussi avoir pour conséquence un remontage impropre, ce qui annulerait la garantie.

    Ce sont les conseils d'un mécanicien, faites-en ce que vous voulez !

    Bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique