Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Entretien motorisation SGA 6000 ?

Bonjour à tous, je possède une motorisation de portail en fonctionnement depuis 3 ans modèle SGA 6000 et j'aurais aimé savoir si je devais faire un entretien particulier, comme un graissage par exemple ? ou autre chose. Merci pour vos éclaircissements ! bonne journée à tous !

Vic
Vic

Vic

Niveau
0
99 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vérifiez annuellement sous capots si pas de nid de bestioles.
    Vérifiez les bons raccordement au boitier, cellules et autres accessoires.

    Le graissage est à vie.

    Vérifiez le serrage des fixation des pattes et des moteurs.

    C'est tout.

    Bon W.E

    Vic
    Vic

    Vic

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    merci MC pour votre réponse !
    Bon week-end à vous aussi !

    Bonjour,

    Je ne considère jamais un graissage comme "à vie", à force de voir parfois quelques désastres.

    Il est toujours bon de démonter la pignonnerie qui a ses faiblesses et certaines pièces d'usures modifient dangereusement le graissage.

    Alors oui, vous pouvez démonter la pignonnerie, tout nettoyer avec un solvant et remonter tout en plaçant de la graisse neuve universelle.

    Si vous avez une batterie de secours, testez son efficacité comme il est dit dans la notice.

    Et puis, il y a le vieillissement de l'électronique, mais là, c'est une autre affaire qui arrive par surprise.

    Vic
    Vic

    Vic

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    merci Richy pour vos conseils !
    bonne journée à vous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour ma part je déconseille fortement le démontage "inutile" de la pignonnerie !
    C'est comme démonter la boite à vitesses de sa voiture pour vois si tout va bien...????

    J'ai eu un S200II (15 ans) et maintenant un SGA6000 (6 ans), jamais eu de pb mécanique.
    Ceux-ci arrivent uniquement en cas de choc.
    Un démontage mécanique peut aussi avoir pour conséquence un remontage impropre, ce qui annulerait la garantie.

    Ce sont les conseils d'un mécanicien, faites-en ce que vous voulez !

    Bon W.E

    Haut de page