Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement partiel Centralis Uno IB par RTS

Bonjour,
Tous les volets roulants de la maison sont câblés en filaire avec des interrupteurs Centralis Uno IB et une centrale permet de les commander. Suite à une panne de l'un d'entre eux j'ai commandé un interrupteur Centralis Uno RTS. Puis-je le monter sur l'un des volets sans bien sûr bénéficier de la commande centralisée filaire mais en étant certain qu'avec ce seul interrupteur RTS je pourrai commander localement ce volet ou bien dois-je passer sur le nouveau modèle Smoove UNOIB+ et bénéficier à nouveau de la commande centrale filaire?
Merci.

David G.
David G.

David G.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le Centralis RTS vous permettra la commande via une télécommande et le point de commande du VR sur lequel le Centralis sera raccordé.

    Le RTS est incompatible avec le IB (BUS).

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour MC

    Réponse de David sur un autre post:

    """"""
    Complément remplacement Interrupteur CENTRALIS UNO IB

    Merci MC pour votre réponse rapide.
    Je voulais être certain que cet interrupteur récepteur CENTRALIS RTS Réf. 2400850 ne pouvait pas être utilisé pour commander un seul volet (interrupteur local sans utiliser une télécommande radio et sans passer par la commande centralisée filaire pour les autres interrupteurs CENTRALIS UNO IB réf. 709652)? Bien entendu le boitier de cablage modèle UNO IB serait aussi à changer par celui fourni avec le RTS.

    David G.
    il y a environ 17 heures

    """""""

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour le transfert.

    Cependant, j'ai du mal à comprendre la question doublée de sa réponse de David...?

    Comme expliqué plus haut, le Centralis ne pourra piloter QUE le VR filaire sur lequel il est installé.
    Cette commande filaire intégrant un récepteur RTS ne peut pas être accouplée à un système BUS qu'est le IB.

    Par contre, il peut fonctionner uniquement par l'inverseur sans passer par une télécommande, ce dont je ne vois pas l'intérêt.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour MC

    En effet j'ai un peu de mal à comprendre également d'autant que ton raisonnement est le bon. Il serait plus judicieux, à mon sens, de remplacer le Centralis Uno IB, même par son remplaçant le Smoove Uno IB+. En tout cas c'est ce que je ferais.

    Bonne journée !

    David G.
    David G.

    David G.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci à vous! En résumé, l'interrupteur CENTRALIS RTS peut fonctionner en solo pour commander le VR mais le mieux est de passer au Smoove UNO IB pour retrouver l'intérêt du pilotage filaire de l'ensemble des VR équipés en CENTRALIS UNI IB.

    Bonne journée à vous.

    David G.
    David G.

    David G.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci à vous pour vos réponses. Entretemps j’ai retrouvé Un module UNO IB d’un précédent achat ! C’est donc reparti pour un tour. Quand ces modules tomberont en panne, vos conseils me seront bien utiles.
    Bon confinement
    Cordialement

    Haut de page