fermeture portail incomplète de quelques cm

Bonjour,
je viens de m'inscrire pour vous soumettre le soucis suivant: mon portail ne verrouille pas la fermeture. je veux dire que les vérins ne poussent pas pour maintenir le portail les deux prote bien fermée. Donc au moindre vent les volets battent l'un contre l'autre du fait d'un jeux de 2 à 4 cm. la course à l'ouverture est bien réglée et les vis en bout des vérins sont serrées au maximum.
mon équipement: portail battant, vérins Exavia course 480.
merci d'avance des vos réponses.
Eric

JEGU E.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Merci de nous indiquer les cotes A et B et le sens équerre E ou e.

    Faites-nous une photo de chaque moteur avec vue sur son pilier.

    Votre pb est une problématique de réglage.

    Bonne soirée.

    JEGU E.

    Merci MC, voici les précisions demandées:

    A=100
    B= 280
    Sens = voir photos en pièces jointes

    Eric

    Anonyme

    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis sujet à une illusion d'optique.
    Mais, il me semble que les gonds sont au milieu du pilier, ce qui donne A = 100 impossible si B = 280.

    Merci de nous donner ces 2 cotes avec vue précises et en globalité dans son environnement pilier, en photo avec un mètre ruban.

    Pourquoi avoir posé ce moteur en bas ? Alors que la notice recommande au tiers haut.

    Ça n'empêche pas de fonctionner, mais vu la hauteur de votre portail plein, il y aura forcément du jeu en haut par flexion.

    Bonne journée.

    JEGU E.

    voici les nouveaux élément en pièce jointe.

    pour la position des bras en fait, je n'y est pas réfléchi lors de la commande à C.......a qui à commandé un portail avec des renforts en bas de portail et non au tiers.

    Anonyme

    Bonsoir,

    Pour la cote A c'est bon c'est bien visible.

    pour la cote B c'est totalement invisible, vous la prenez en deux temps ?
    Une vue globale serait mieux.

    Enfin, c'est vous que ca regarde vu que c'est votre installation.

    Considérons que la B soit juste, inversez physiquement les deux moteurs.
    Dites nous si le jeu persiste?

    Bonne soirée.

    JEGU E.

    Bonsoir

    la côte est bien de 280 mais vu le positionnement du moteur et du boitier de raccordement prendre une photo est compliquée.

    je me suis lancé dans le démontage des moteurs et se faisant j'ai constaté que les équerres fixées sur les porte avait du jeux; Je les ai démontées, nettoyées car elles étaient collées avec un pâte noire. Je les ai repositionnées en jouant sur les lumières de positionnement ce qui m'a permis d'obtenir une fermeture parfaite des deux battants. J'ai ensuite ajouté pour chaque équerre une vis de maintien en utilisant un des trous , cette fois rond, pour éviter un déplacement de l'équerre. j'en ai profité pour tout graisser.

    avec cette opération je n'ai pas eu à permuter les moteurs.

    Merci de vos conseils et questions qui m'ont mis sur la voie de la solution

    bonne journée

    Eric

    Anonyme

    Parfait, merci de votre retour.

    Bonne soirée.