Pour quelle raison technique l'adaptateur porte semi débordante 2400458 ne serait-il pas compatible avec le GDK700?

Bonjour,

En parcourant le forum je comprends que l'adaptateur "banane" 2400458 n'est pas compatible avec le GDK700.

J'aurais voulu comprendre quelle est la raison technique; par exemple:

  • Force moteur non compatible avec porte débordante?
  • Dimensionnement du Rail/Courroie?
  • Patte de fixation pas de la bonne largeur?
  • Capacité de programmation limitée?

Pour aller plus loin dans ma pensée, je me demandais si ce n'était pas juste une volonté de la marque de bien séparer la gamme pro et la gamme grand public.

yo

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Somfy a ses raisons pour délimiter la compatibilité des accessoires avec ses automatismes.

    Ne tirez pas vos propres conclusions hâtives sur ces raisons, ou alors, si vos pensées sont les bonnes d'après vous, pourquoi poser la question ?

    Pour vous répondre.
    Le rail et la courroie sont identiques, c'est le couple moteur qui est trop faible et sera insuffisant à la bonne finalisation de l'auto apprentissage.

    Maintenant, certains ont posé ce kit sur un GDK700, fouillez sur le forum vous devriez trouver.
    Cependant la garantie moteur est caduque dès lors que vous posez un accessoire non homologué sur un moteur. Qui plus est, un moteur non homologué à votre type de porte.

    Une porte semi débordante nécessite un couple de traction beaucoup plus élevé que pour une débordante.
    Raison pour laquelle le GDK700 n'est pas conçu pour les semi débordantes.
    A chaque besoin son outil, il ne faut pas systématiquement vouloir poser un moteur gamme grand public si celui-ci ne correspond pas.

    Bonne journée.