Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté un GDK700 pour motoriser ma porte de garage à contrepoids. Je découvre qu'elle est semi-debordante (rails de guidage verticaux et pas de rails horizontaux).
La porte est bien équilibrée et s'ouvre et se ferme avec deux doigts.
J'ai installé le GDK700 et je me rends compte que cela ne fonctionne pas bien ni en ouverture ni en fermeture lorsque la porte arrive à sa position ouverte, et a priori du fait qu'il manque un bras oscillant.
J'ai vu la référence 2400458 qui permet de remplir la fonction, mais qui est indiqué incompatible avec le GDK700. J'aimerai savoir pourquoi c'est incompatible et qu'elle est l'autre solution pour adapter le GDK700 avec ma porte semi-debordante.
Pour quelle raison un GDK700 serait-il incompatible avec une porte semi-debordante ?
Ce n'est d'ailleurs pas a priori indiqué dans le manuel d'emploi.
Merci
Cordialement
Stéphane
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Montrez d'abord des photos de votre installation et de sa porte.
La porte fait 9m² et pèse bien plus que 70 kg.
Cependant pas de difficulté pour l'entrainer près de la position fermée. Bien équilibrée, le moteur ne force pas. d'ailleurs la detection d'obstacle ne s'enclenche qu'en butée et pas d'indication de puissance trop élevée reportée par les LEDs du boitier moteur). Juste la position ouverte où la cinématique de la porte semi-débordante nécessite un bras oscillant a priori.
petit up ? des idées ?
Bonjour Stéphane,
Votre porte de garage est une porte à contre poids comme vous l'indiquiez dans votre premier post. Malheureusement, aucune motorisation de notre gamme PRO ou DIY n'est conçue pour ce type de système.
Les motorisations n'ont donc pas été testé pour être installées sur ce type de porte.
Bonne journée,
Merci pour votre retour Gaëlle,
Pour la compréhension de mon problème et surtout afin de trouver une solution, pouvez vous m'expliquer ce qui fait la particularité du contrepoids pour une motorisation ?
Autant je comprends que la cinématique débordante/semi-débordante/non-débordante peut nécessiter une motorisation adaptée, autant le contrepoids n'intervient pas trop dans le mouvement de la porte. J'imaginais qu'il ne servait qu'à l'équilibrage afin de compenser justement le poids de la porte ?
Merci
Cordialement
Stéphane
Bonjour Stéphane,
Tout d'abord les portes à contre-poids sont réputées pour être très difficilement équilibrage sur l'ensemble de la course, ce qui est la première problématique.
De plus dans la grande majorité des cas, il se trouve que sont des portes dites semi-débordantes et ce type de modèle n'est pas motorisable.
En fin, le GDK 700 répondra uniquement aux portes de garages sectionnelles ou débordantes.
Bonne journée,
Bonjour Stéphane, trois ans plus tard, je me retrouve dans la meme situation que vous, avec a peu prés la meme porte. Avez-vous pu trouver une solution a votre problème? Cordialement Vincent
J'ai partiellement résolu le problème en installant le bras oscillant, mais ma porte est très lourde avec des glissières qui ne glissent pas trop bien et ça marche moyen. Par contre je pense que la solution est bonne avec une porte plus légère et une mécanique bien huilée...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question