Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

pas d'arrêt en fin de course en mode auto par intermittence ?

Bonjour
Je possède un système pour porte coulissante freevia 300 acheté en mai 2014 chez Leroy Merlin.
Malgré une réinitialisation complète de La carte électronique le portail en fin de course ne ralenti pas et le moteur continu en abimant le rail et ceci par intermittence ?
Voilà docteur le symptôme !! ( Portail en mode auto )
Cordialement
Stéphane

Stéphane S.

Stéphane S.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
60700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
60700 pontpoint
Site internet:
Activité professionnelle:
responsable clientèle sav
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Contrôlez le jeu pignon crémaillère en fin de course, 1 à 1,5 mm et la bonne fixation ferme du moteur et de la crémaillère.

    Si ok à ce niveau, le boîtier électronique peut être défectueux. Il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros. Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.
    Sinon, il faudra remplacer le boîtier par celui indiqué :
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...

    Stéphane S.

    Stéphane S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    60700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    60700 pontpoint
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    responsable clientèle sav

    Bonjour
    Merci pour votre réponse .changement de la crémaillère abîmée + réglage du jeu de fonctionnement.
    Pour l'instant fonctionne parfaitement.
    Slt
    s.simon

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Et voilà, il suffit parfois de peu de chose.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique