ELIXO 500 3S RTS - Fermeture impossible

Fermeture impossible.
Le portail butte sur le poteau, re-ouvre ; le code Erreur indique E5.
J'ai simulé, en manipulant sur le "groupe fins de course électromécanique", l'interrupteur qui indique que le portail est fermé. Le micro Switch ne fonctionne pas

  • Peut-on remplacer ce micro Switch ?
  • Doit-on remplacer le "groupe fins de course électromécanique" ?
  • Comment obtenir ces pièces détachées.

Initiale L.

    Réponses

    Anonyme

    Comment obtenir une réponse en disant "bonjour" "SVP" "merci"...? http://forum.somfy.fr/

    Initiale L.

    Effectivement, je n'ai pas été poli. Je souhaite le bonjour à toute à la communauté Somfy Forum. Je remercie tous les bénévoles qui font vivre ce forum.

    J'emploierai le svp , svp , pouvez-vous m'aider ?

    Anonyme

    Bonjour,

    Votre moteur fait partie de la gamme pro, pour votre garantie il faudra contacter votre vendeur/installateur.

    cependant, le switch en question est des plus courant, et c'est rare qu'il se détériore ?

    Etes-vous formel que c'est lui ? Ne serait-ce pas la commande à ressort ?

    Faites-nous une photo de la pièce incriminée, peut être qu'un contributeur collectionneur de pièces pourra vous dépanner.

    Bonne journée.

    Initiale L.

    Merci de votre réponse,

    Je vais donc tenter de prendre en photo le microswitch qui indique le portail fermer.

    Richy C.

    Bonjour,

    Cela pourrait être les contacts fin de course.

    Voyez si vous trouvez votre bonheur ici :

    https://www.google.com/search?q=contact+fin+de+course+cou...

    Initiale L.

    OUI, c'est bien les contacts fin de course. Un des 2 Switch reste coincée.

    Après le démontage du capot, j'ai effectué un nettoyage et utilisé une graisse protectrice. Votre indication indiquant que le Switch se détériorer rarement m'a mis sur la voie ; merci encore. Je suis très satisfait de ce moteur ! Merci .

    le fin de course ressemble à ce modéle : https://www.automatisme-online.fr/fin-de-course-bft-pour-...

    Anonyme

    Bonjour,

    Oui c'est bien ce modèle de FdC.
    BFT étant une division industrielle de Somfy.

    Bonne journée.