Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur Oximo io bloqué en position haute

Bonjour,
Tout d'abord merci du support que vous fournissez au quotidien.
J'avais un store avec des lames cassées au niveau des attaches depuis plusieurs semaines.
Je les ai remplacées aujourd'hui.
Une fois l'opération faite, j'ai appuyé sur le bouton haut de la télécommande pour lever le store.
Une fois arrivé en haut, il s'est arrêté par butée mécanique et, depuis, pas moyen de le faire descendre.
Même quand j'appuie simultanément sur Haut et Bas, pas d'impulsion/mouvement.
J'ai essayé de couper et remettre le courant, mais cela n'a rien donné non plus.
Mes stores ne sont pas isolés individuellement, il m'est donc compliqué de procéder à la double coupure.
Merci d'avance de vos conseils.

Laurent D.
Laurent D.

Laurent D.

Niveau
1
162 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si le store est bloqué en haut, c'est que quelque chose le bloque, soit mécanique, soit électronique, soit moteur (frein). Démontez le coffre pour voir ce qu'il se passe. Que se passe t'il quand vous appuyez sur descente de la télécommande, entendez-vous quelque chose ?

    Bonne journée !

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Merci Jean-Luc de votre réponse.
    Hier, j'ai fini par démonter les coulisses et j'ai constaté que chaque appuie sur prog faisait monté le volet de quelques cm en 2 à coups...
    Sinon, rien ne bloque (vu que plus de coulisses). J'ai aussi essayé d'accompagner (aider) le volet à la main, mais, sans plus de résultats...

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Dans ce cas, je ne vois qu'un moteur défectueux.

    Bonne journée !

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Merci de votre réponse.
    Pensez vous que je puisse quand même essayer la double coupure?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui mais attention, uniquement sur ce volet au risque de tout déprogrammer !

    Haut de page