Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

Moteur Oximo io bloqué en position haute

Bonjour,
Tout d'abord merci du support que vous fournissez au quotidien.
J'avais un store avec des lames cassées au niveau des attaches depuis plusieurs semaines.
Je les ai remplacées aujourd'hui.
Une fois l'opération faite, j'ai appuyé sur le bouton haut de la télécommande pour lever le store.
Une fois arrivé en haut, il s'est arrêté par butée mécanique et, depuis, pas moyen de le faire descendre.
Même quand j'appuie simultanément sur Haut et Bas, pas d'impulsion/mouvement.
J'ai essayé de couper et remettre le courant, mais cela n'a rien donné non plus.
Mes stores ne sont pas isolés individuellement, il m'est donc compliqué de procéder à la double coupure.
Merci d'avance de vos conseils.

Laurent D.
Laurent D.

Laurent D.

Niveau
1
162 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Si le store est bloqué en haut, c'est que quelque chose le bloque, soit mécanique, soit électronique, soit moteur (frein). Démontez le coffre pour voir ce qu'il se passe. Que se passe t'il quand vous appuyez sur descente de la télécommande, entendez-vous quelque chose ?

    Bonne journée !

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc de votre réponse.
    Hier, j'ai fini par démonter les coulisses et j'ai constaté que chaque appuie sur prog faisait monté le volet de quelques cm en 2 à coups...
    Sinon, rien ne bloque (vu que plus de coulisses). J'ai aussi essayé d'accompagner (aider) le volet à la main, mais, sans plus de résultats...

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Dans ce cas, je ne vois qu'un moteur défectueux.

    Bonne journée !

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse.
    Pensez vous que je puisse quand même essayer la double coupure?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui mais attention, uniquement sur ce volet au risque de tout déprogrammer !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique