Moteur Oximo io bloqué en position haute

Bonjour,
Tout d'abord merci du support que vous fournissez au quotidien.
J'avais un store avec des lames cassées au niveau des attaches depuis plusieurs semaines.
Je les ai remplacées aujourd'hui.
Une fois l'opération faite, j'ai appuyé sur le bouton haut de la télécommande pour lever le store.
Une fois arrivé en haut, il s'est arrêté par butée mécanique et, depuis, pas moyen de le faire descendre.
Même quand j'appuie simultanément sur Haut et Bas, pas d'impulsion/mouvement.
J'ai essayé de couper et remettre le courant, mais cela n'a rien donné non plus.
Mes stores ne sont pas isolés individuellement, il m'est donc compliqué de procéder à la double coupure.
Merci d'avance de vos conseils.

Laurent D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si le store est bloqué en haut, c'est que quelque chose le bloque, soit mécanique, soit électronique, soit moteur (frein). Démontez le coffre pour voir ce qu'il se passe. Que se passe t'il quand vous appuyez sur descente de la télécommande, entendez-vous quelque chose ?

    Bonne journée !

    Laurent D.

    Merci Jean-Luc de votre réponse.
    Hier, j'ai fini par démonter les coulisses et j'ai constaté que chaque appuie sur prog faisait monté le volet de quelques cm en 2 à coups...
    Sinon, rien ne bloque (vu que plus de coulisses). J'ai aussi essayé d'accompagner (aider) le volet à la main, mais, sans plus de résultats...

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Dans ce cas, je ne vois qu'un moteur défectueux.

    Bonne journée !

    Laurent D.

    Merci de votre réponse.
    Pensez vous que je puisse quand même essayer la double coupure?

    Jean-Luc B.

    Oui mais attention, uniquement sur ce volet au risque de tout déprogrammer !