Question en attente de réponse
Bonjour,
Je sollicite votre aide suite à un blocage dans la configuration de mes volets roulants Somfy.
Mon installation :
Plusieurs volets roulants avec moteurs Somfy Oximo io (tous branchés sur un disjoncteur commun au tableau).
Des commandes murales individuelles Smoove io pour chaque pièce.
Auparavant équipé d'une box Connexoon, je suis passé sur un Kit de connectivité / TaHoma. Lors du changement, nous avions demandé la génération d'une nouvelle clé de sécurité io.
Ce qui s'est passé :
Suite à des difficultés, j'ai effectué une double coupure de courant générale au disjoncteur (2s OFF / 10s ON / 2s OFF / ON) pour réinitialiser les moteurs.
Tous les moteurs ont été réinitialisés en même temps.
Lors de la manipulation d'enregistrement, une seule commande murale a été prise en compte par l'ensemble des volets.
Actuellement, ce bouton unique pilote tous les volets en même temps : les touches sont inversées et il faut maintenir le bouton appuyé pour faire tourner le moteur (mode réglage / apprentissage).
Côté application : La box voit les volets, mais il est impossible de les commander (message d'erreur de communication, sans doute lié au décalage entre la nouvelle clé de sécurité générée et le reset d'usine des moteurs).
Mes questions :
Mes volets étant tous raccordés sur le même disjoncteur sans accès aisé aux câblages individuels :
Comment remettre la commande actuelle à l'endroit et repasser en fonctionnement d'un simple appui court (sortir du mode réglage) ?
Quelle est la méthode pour réassigner chaque commande murale Smoove à son volet individuel sans que les autres moteurs ne captent l'ordre ?
Comment synchroniser proprement la clé de sécurité io entre la box et les moteurs pour retrouver le pilotage individuel dans l'application ?
Un Yellow ou un membre de la communauté pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pas à pas ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Bonne journée.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Aucune réponse
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question