Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.

Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Telecommande IO consomme anormalement sa pile

Bonjour,
Ma maison est équipée de 8 volets roulant électrique sans fil IO. Depuis presque le début de mon installation, un seul de ces 8 volets me pose problème au niveau de la consommation de pile de sa télécommande. En effet, 7 d'entre eux sont encore équipés de leur pile d'origine (4-5 ans d'utilisation) mais une des télécommandes me vide les piles de manière excessive. Changé en mars et le témoin s'allume déjà. J'ai acheté une télécommande de remplacement mais rien n'y fait, toujours pareil avec la nouvelle.
Pourriez vous, svp, m'indiquer une solution ou une marche à suivre pour régler mon problème ?
Par avance merci.
Raphaël

Raphaël L.
Raphaël L.

Raphaël L.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Fabrice R.
    Fabrice R.

Fabrice R.

Niveau
    1
    225 / 750
    Bonjour,

Je réouvre le sujet. J'ai également 8 volets sans fil IO. Aucun changement de pile pendant 4 ans. Depuis un an j'ai une commande pour laquelle je dois changer la pile toutes les 2 semaines. J'ai acheté une nouvelle commande, pareil. J'ai réinitialisé le moteur il y a 15 jours et changé la pile de nouveau. Même problème. Pile HS. J'ai même éloigné la commande pour voir si c'était une interférence. Rien n'y fait. Une idée ?????

Gaëlle B.
    Gaëlle B.

Gaëlle B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Fabrice,

Il semblerait que la télécommande présente un problème. Je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel installateur.

Bonne journée,

Fabrice R.
    Fabrice R.

Fabrice R.

Niveau
    1
    225 / 750
    Bonjour. La télécommande a déjà été changée d’où mon désarroi

Gaëlle B.
    Gaëlle B.

Gaëlle B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Fabrice,

Raison de plus, je vous invite vivement à vous rapprocher de votre installateur.

Bonne journée,

KISS E.
    KISS E.

KISS E.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,
    Exactement le même problème;
    11 volets, 11 télécommandes mais 2 où la pile bouton ne dure qu'une semaine, les autres piles sont d'origine. Et le montage a été fait il y plus de 4 ans. Ce problème existe depuis le début. Le pro qui les a monté est hors de mon département. Le faire venir juste pour ça ne serait pas top.
    Petite précision, à force de retirer et remettre une pile, j'ai cassé une encoche dans une télécommande, j'ai donc du en racheter une neuve. Le problème persiste avec la neuve.
    Pas contre aucun problème de piles avec l'horloge qui télécommande un ensemble de 6 volets dont les deux qui posent problème à être télécommandés.
    Une idée d'où cela peut venir ?

Loris A.
    Loris A.

Loris A.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Emeric,

Comme l'avait précédemment indiqué ma collègue Gaëlle, je vous conseille de remplacer ces télécommandes car elles présentent un défaut. Si vos télécommandes sont également des Smoove IO, alors uniquement votre installateur (ou un autre) est en mesure de prendre en charge sous garantie vos produits. Nous ne pouvons vous les reprendre en direct.

Bonne journée.

Loris A.
    Loris A.

Loris A.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Aurélie,

La fréquence d'utilisation de vos commandes Smoove IO impacte l'autonomie des piles. Si selon vous ces commandes présentent un défaut de surconsommation des piles, je vous conseille de vous rapprocher de votre installateur/revendeur afin de procéder à l'échange de celles-ci.

Bonne journée.

Vincent B.
    Vincent B.

Vincent B.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,
    9 volets roulants installés et de nombreuses piles changées bien trop fréquemment. la dernière n'a duré que 3 semaines. Je découvre ce fil et constate au travers des réponse du Service Somfy que le problème est connu.
    Je trouve regrettable (je reste poli) que de telles réponses soient faites par Somfy qui réoriente vers les installateurs.
    Votre proposition devrait être de renvoyer tout simplement de nouvelles télécommandes au Client qui prend le temps (on ne fait pas cette démarche pour une pile !! nous faisons cette démarche de passer du temps un samedi matin parce que nous sommes excédés d'acheter des piles en permanence).
    Cela donne simplement envie de passer à la concurrence pour les prochains changement. Attention, une image de marque peut parfois tenir à bien peu de choses.
    A bon entendeur

Bonjour Vincent

Votre matériel fait partie de la gamme professionnelle et son dépannage, sa garantie, bref son entretien appartient à un professionnel qui a un accès privilégié chez Somfy pour répondre à ce genre de problème par exemple. (C'est le cas de tout le matériel fonctionnant sous le protocole io).

Bien sur ici sur le forum, on pourra répondre à vos interrogations même sur du matériel io, mais le sav pour du matériel défectueux ne pourra pas être pris en charge par les techniciens qui interviennent ici. Ils ne prennent en charge que le matériel dit grand public Ils n'ont simplement pas le pouvoir de prendre en charge du matériel de la gamme professionnelle. C'est pourquoi il existe ce réseau parallèle pour les professionnels qui est d'ailleurs très utilisé.

J'espère vous avoir éclairé sur le "pourquoi du comment" ?

Bonne journée.

Vincent B.
    Vincent B.

Vincent B.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour Jean-Luc et merci pour votre réponse.
    Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi SOmfy Grand Public ne peut pas communiquer avec Somfy Pro.
    Je comprends bien le fonctionnement d'une grande société comme Somfy, et justement, c'est aussi ce qu'il faut changer.
    Pensez-vous vraiment que on installateur, que je n'ai vu qu'une fois, et que je ne verrai plus, va se déplacer pour une télécommande ???
    Je m'attends vraiment à ce que SOMFY Grand Public m'aide à remonter le point et me fasse livrer des téélcommandes de remplacement qui sont connue pour être défectueuses.
    Dans les grands groupes, selon l'ISO9000, il y a aussi l'obligation de capter les retours client et les prendre en compte...
    Espérant qu'avec ce message, vous pourrez escalder en interne chez SOMFY pour faire bouger les choses et développer le "Customer care"
    merci d'avance

Bruno D.
    Bruno D.

Bruno D.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour Jais moi aussi un problème avec les piles pour la telecommande d'un de mes 12 volets IO, je précise que c'est le seule volet qui est alimenté par le courant 220 volts et non pas solaire comme les autres, je change de pile toute les deux semaines sur cette commande, les autres ont encore leurs piles d'origine environ trois ans.
    jais en ma posséssion une autre commande accise en meme temps que la pose des volets, elle aussi consomme les piles.
    Si un déffaut de coception sur un série il serais judicieux de faire un rappel tout comme les airbag Takata en ce moment.

Haut de page