Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Telecommande IO consomme anormalement sa pile

Bonjour,
Ma maison est équipée de 8 volets roulant électrique sans fil IO. Depuis presque le début de mon installation, un seul de ces 8 volets me pose problème au niveau de la consommation de pile de sa télécommande. En effet, 7 d'entre eux sont encore équipés de leur pile d'origine (4-5 ans d'utilisation) mais une des télécommandes me vide les piles de manière excessive. Changé en mars et le témoin s'allume déjà. J'ai acheté une télécommande de remplacement mais rien n'y fait, toujours pareil avec la nouvelle.
Pourriez vous, svp, m'indiquer une solution ou une marche à suivre pour régler mon problème ?
Par avance merci.
Raphaël

Raphaël L.
Raphaël L.

Raphaël L.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Raphaël

    Si une télécommande neuve, exprime le même problème, je commencerais par réinitialiser la motorisation. Il y a peut-être un problème sur la mémoire.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Bonne journée !

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points

    Bonjour,

    Je réouvre le sujet. J'ai également 8 volets sans fil IO. Aucun changement de pile pendant 4 ans. Depuis un an j'ai une commande pour laquelle je dois changer la pile toutes les 2 semaines. J'ai acheté une nouvelle commande, pareil. J'ai réinitialisé le moteur il y a 15 jours et changé la pile de nouveau. Même problème. Pile HS. J'ai même éloigné la commande pour voir si c'était une interférence. Rien n'y fait. Une idée ?????

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Il semblerait que la télécommande présente un problème. Je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel installateur.

    Bonne journée,

    Fabrice R.
    Fabrice R.

    Fabrice R.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points

    Bonjour. La télécommande a déjà été changée d’où mon désarroi

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Raison de plus, je vous invite vivement à vous rapprocher de votre installateur.

    Bonne journée,

    KISS E.
    KISS E.

    KISS E.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Exactement le même problème;
    11 volets, 11 télécommandes mais 2 où la pile bouton ne dure qu'une semaine, les autres piles sont d'origine. Et le montage a été fait il y plus de 4 ans. Ce problème existe depuis le début. Le pro qui les a monté est hors de mon département. Le faire venir juste pour ça ne serait pas top.
    Petite précision, à force de retirer et remettre une pile, j'ai cassé une encoche dans une télécommande, j'ai donc du en racheter une neuve. Le problème persiste avec la neuve.
    Pas contre aucun problème de piles avec l'horloge qui télécommande un ensemble de 6 volets dont les deux qui posent problème à être télécommandés.
    Une idée d'où cela peut venir ?

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emeric,

    Comme l'avait précédemment indiqué ma collègue Gaëlle, je vous conseille de remplacer ces télécommandes car elles présentent un défaut. Si vos télécommandes sont également des Smoove IO, alors uniquement votre installateur (ou un autre) est en mesure de prendre en charge sous garantie vos produits. Nous ne pouvons vous les reprendre en direct.

    Bonne journée.

    Aurélie C.
    Aurélie C.

    Aurélie C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour. J'ai le même problème que @Raphaël L. Il y a 3 ans je suis tout le temps en train de changer mes piles. 2 fois en 4ans sur mes 14 volets

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurélie,

    La fréquence d'utilisation de vos commandes Smoove IO impacte l'autonomie des piles. Si selon vous ces commandes présentent un défaut de surconsommation des piles, je vous conseille de vous rapprocher de votre installateur/revendeur afin de procéder à l'échange de celles-ci.

    Bonne journée.

    Haut de page