Comment déprogrammer une smoove rts ?

Bonjour,

Je désire déprogrammer une télécommande Smoove RTS de mon volet 1 pour la programmer sur mon volet 2.

Je n'arrive pas à a supprimer cette télécommande.

Je précise qu'actuellement, mon volet 1 est piloté par ma smoove rts et par l 'application tahoma.
Je ne souhaite pas faire la procédure de coupure de courant car je pense que je ne pourrai plus piloter mon volet 1 par l 'application tahoma.

Je résume, je souhaite donc :
volet 1 piloté par tahoma
volet 2 piloté par smoove rts.

Merci à tous ceux qui m'aideront.

Anthony L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    La suppression d'un TC d'un VR se fait exactement comme son affectation. Voir notice VR.
    La 2.8.2 sera indispensable...
    Vous ne pourrez pas affecter VR2 à Tahoma sans TC.

    Bonne journée.

    Anthony L.

    Merci pour votre réponse.

    La 2.8.2 ?

    Anonyme

    2.8.2 = RAZ = remise à zéro.

    Anthony L.

    D'accord, donc manip de coupure de courant obligatoire.

    Donc, je suis bloqué.

    merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Anthony

    En plus des explications apportées par MC, je vous informe qu'il est fortement déconseillé de ne pas avoir de télécommande individuelle pour chaque volet. Au prix du Smoove, mieux vaut investir.
    Que se passera t' il si votre Tahoma tombe en panne ?

    Bonne journée !

    Anthony L.

    Bonjour Jean Luc.

    Oui, oui, je sais mais mes smoove sont en commande et le délai de livraison est repoussé. Sûrement à cause du covid.

    Je dispose par contre des VR que je suis en train d installer. Mais du coup inutilisables sans les télécommandes.

    Voilà, pourquoi je voulais récupérer une télécommande pour pouvoir programmer les nouveau VR et ensuite installer les smoove quand je les aurai reçu.

    Jean-Luc B.

    Très bien Anthony.

    Tout s'explique !

    Bon Week-end !

    Anthony L.

    En conclusion, vous me confirmez, que provisoirement et je dis bien provisoirement, il m est impossible de piloter mon/mes VR seulement avec la tahoma ?

    Jean-Luc B.

    Si vous pouvez, mais pour associer un volet, comme vous l'a expliqué MC, vous avez besoin d'une télécommande.

    Bonne journée !

    Anthony L.

    Et je ne peux pas récupérer cette telecommande pour programmer un autre volet ?

    Désolé d insister mais ça m embête d avoir mes volets et ne pas pouvoir m en servir. Je ne sais pas quand mes smoove vont être livré.

    En tout cas, merci à vous pour vos réponses.

    Jean-Luc B.

    Si vous pouvez mais comme expliqué par MC, il faut d'abord faire une double coupure sur le volet et uniquement lui et suivre la procédure jointe.

    Anthony L.

    Si je fais la double coupure, le VR sera toujours sous tahoma ?

    Jean-Luc B.

    Et non, c' est là qu'est votre problème !

    Anthony L.

    Je suis obligé d attendre mes télécommandes.
    Je vais continuer à installer mes VR en attendant.

    Merci Jean Luc pour vos réponses. Et désolé d avoir insister de la sorte.

    Bonne soirée.