Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Blocage de ma porte de garage à la descente ( FREEROLL )

Bonjour,
Comme équipement je possède une porte de garage à enroulement piloté par un module FREEROLL RTS.
Voici la problématique:
Ma porte de garage remonte sans aucun soucis.
A la descente, elle descend d'environ 1/3 de sa course et s'arrête.
Pendant la descente la led sur le boitier clignote rouge.
Une fois la porte bloquée au 1/3, la led sur le boitier clignote 1 fois en orange suivi de 3 fois en rouge.
Je n'ai pas vu ce genre de défaut dans la doc d'installation.
J'ai fait un essai en désactivant la fonction anti-lift ( bouton sur ON sur DIP2 et reset sur le bouton en haut à gauche ). ça ne change rien.
J'ai remis correctement DIP2 et refait le reset et toujours pareil.
D’où peut provenir le défaut?

Christian W.
Christian W.

Christian W.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre pb provient de la barre palpeuse.
    Défaut indiqué par 1 orange suivi de 3 rouges.
    Procédez aux recherches indiquées dans le fichier joint.

    Bonne journée.

    Christian W.
    Christian W.

    Christian W.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci déjà pour votre réponse rapide.
    Je n'avais pas la bonne notice que je viens de trouver.
    Je vais donc tester tout cela.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Christian W.
    Christian W.

    Christian W.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bon après un changement d'aimant tout à bien fonctionné pendant quelques mois et à nouveau ça ne fonctionne plus.
    ça commence à être pénible, surtout que là c'est le voyant couleur orange qui reste en fixe après avoir monté ma porte de quelques centimètres.
    Et je ne trouve aucune info sur ce défaut.
    Une question : Par quoi puis-je remplacer tout le boitier freeroll par un boitier plus récent, lequel prendre qui serait compatible avec mon installation?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Le boitier de commande disponible actuellement est le boitier ROLLIXO IO.
    Il faudra en revanche vous rapprocher d'un revendeur professionnel pour l'obtenir car nous ne le commercialisons pas en direct aux particuliers.

    Bonne journée,

    Haut de page