Sortir moteur du coffre

Bonjour, mon ancien moteur somfy filaire avec commande de secours est fixé sur la joue du coffre (côté gauche) et je n'arrive pas à le débloquer pour le sortir du coffre. Avez vous une idée ? Existe-t-il une astuce pour déboîter la partie grise du moteur sur laquelle on devienne les réglages fin de course (petit cache rouge) et la commande de secours sur la partie supérieure. Merci d'avance.

Alain S.

    Réponses

    michel16190

    Bonjour Alain

    Avec ce montage, vous n'aurez pas d’autres possibilité que de déposer entièrement votre volet : coffre, coulisses. Les têtes de vis sont à l’extérieur, et les écrous sont prisonnier dans le logement de la tête du moteur.

    Alain S.

    Merci Michel. J'aurais espérer une autre réponse :)

    Le monteur fonctionne difficilement. Je voulais juste changer le condensateur.

    Du coup j'envisage de changer le moteur et passer en radio.

    Bien cordialement

    michel16190

    Si vous etes un bon bricoleur, et à la vue de votre photo, le moteur étant tenu par seulement 2 vis : Vous pouvez essayer avec par exemple un petit disque " Dremel" de faire une fente en bout des vis, et de les desserrer avec un tournevis plat .

    Autre solution, percer la vis et l’écrou, si la nuance de l'acier le permet ...

    Alain S.

    Merci Michel pour l'astuce. J'ai un petit Dremel qui pourrait faire l'affaire.