Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sortir moteur du coffre

Bonjour, mon ancien moteur somfy filaire avec commande de secours est fixé sur la joue du coffre (côté gauche) et je n'arrive pas à le débloquer pour le sortir du coffre. Avez vous une idée ? Existe-t-il une astuce pour déboîter la partie grise du moteur sur laquelle on devienne les réglages fin de course (petit cache rouge) et la commande de secours sur la partie supérieure. Merci d'avance.

Alain S.
Alain S.

Alain S.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alain

    Avec ce montage, vous n'aurez pas d’autres possibilité que de déposer entièrement votre volet : coffre, coulisses. Les têtes de vis sont à l’extérieur, et les écrous sont prisonnier dans le logement de la tête du moteur.

    Alain S.
    Alain S.

    Alain S.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci Michel. J'aurais espérer une autre réponse :)

    Le monteur fonctionne difficilement. Je voulais juste changer le condensateur.

    Du coup j'envisage de changer le moteur et passer en radio.

    Bien cordialement

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous etes un bon bricoleur, et à la vue de votre photo, le moteur étant tenu par seulement 2 vis : Vous pouvez essayer avec par exemple un petit disque " Dremel" de faire une fente en bout des vis, et de les desserrer avec un tournevis plat .

    Autre solution, percer la vis et l’écrou, si la nuance de l'acier le permet ...

    Alain S.
    Alain S.

    Alain S.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci Michel pour l'astuce. J'ai un petit Dremel qui pourrait faire l'affaire.

    Haut de page