Changement batterie 9,6V par 24V sur Elixo 500io?

Bonjour,
Je souhaiterais remplacer la batterie de secours 9,6V fournie avec Elixio 500 io par 2 batteries de 12V en série (24V). Peut on les brancher sur les bornes 27-28 sans problème ou suis je obliger d'installer le kit batterie 901 4612 avec carte de chargement (CAT )?
Je précise que le moteur est bien un 500 IO...Le kit Elixo 500 24V 901 4612 semble être prévu pour le modèle RTS? Est ce compatible?
En vous remerciant de votre aide.
Cordialement.

Bernard T.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    En aucun cas vous ne devrez changer cet accus de 9.6v.
    Votre carte électronique perdra immédiatement sa garantie et elle risque à très court terme de griller.

    pourquoi voulez-vous changer cet accus qui est de surcroît largement suffisant pour assurer une 15e de cycles ?

    pour maintenir la fonction mémoire de cet accus, il suffit de faire une décharge en coupant le 230v et en effectuant une 10e de cycles, puis rétablissez le 230v.
    Cette manip est à faire tous les 6 mois.

    bonne journée.

    Bernard T.

    Bonjour,
    Merci MC pour votre réponse rapide et précise...
    Si je voulais changer cet accus c'est que je suis souvent en coupure EDF ( campagne isolée ) et que je voulais éviter le fonctionnement dégradé en 9,6V !
    Si j'ai bien compris , il me faut donc commander le Kit spécifique 24V 9014612 ; car les bornes 27-28 ne sont pas compatibles pour charger une batterie 24V?
    Merci encore de votre aide.
    Bonne journée.

    Anonyme

    Bonjour,

    Absolument, il faudra ce pack batteries.

    Notez bien que ce pack assure une 20e de cycles, alors que l'accus 9.6 en assure une bonne 10e.
    La différence notable est dans la rapidité de manœuvre et que les accessoires de sécu reste fonctionnels.

    bonne journée.

    Joël G.

    Bonjour
    Je n'ai pas le même problème avec elixo 500 3s io, mais j'ai oublié d'effectuer des ouvertures et fermeture du portail sans alimentation 220v cette année.
    Mon portail coulissant ne s'ouvre plus sur batterie . Que dois je faire svp?

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Joël,

    Si votre batterie est à plat, je vous invite à alimenter votre motorisation via le 230V.