Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Exavia 500 ouverture inversée des vantaux

Bonjour

Context:

J'ai un portail motorisé avec un moteur Exavia 500. Il fonctionnait bien. J'ai dû couper le courant, déverouiller les deux verins et démonter l'un d'entre eux pour refaire l'un des piliers. Avant que le pilier ne soit entièrement refait, le courant a été remis. Il se peut que le verin restant ait été activé par inadvertance avec la télécommande, ce qui a eu pour effet de deplacer son doit (ce qui n'a eu aucun effet sur le ventail car je l'avais déverouillé). Le pilier étant refait, je souhaite reinstaller le verin que j'avais enlevé.

Problème:
La position du doigt du verin à reinstaller est à l'opposé de celui du verin qui n'a pas été desintallé. Je souhaite donc les realigner. J'active donc uniquement le verin qui n'a jamais été desinstallé (avec la télécommande) pour avoir son doigt positionné comme celui du verin à resintaller.

Je coupe maintenant le courant, reinstalle le verin du pilier refait, le branche au reseau electrique, et relance le courant.

J'appuie sur la télécommande... Surprise: seul l'un des ventails se ferme.

Je rappuie sur la telecommande: le ventail qui venait de se fermer s'ouvre, celui qui ne s'etait pas fermé se ferme...

Si je continue ce petit manège, j'ai toujours un ventail qui se ferme et l'autre qui s'ouvre.

Je ne comprend pas pourquoi le moteur effectue les deux actions inversées: ouvrir un ventail + fermer l'autre ventail.

Je cherche une solution???

Merci pour toute bonne idée.

damien L.
damien L.

damien L.

Niveau
0
99 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour,

Mettez les battants si possible ni ouverts, ni fermés, entre les deux.

Coupez le courant 15 secondes et remettez-le.

Appuyez sur la télécommande.

Au premier mouvement, les battants doivent aller dans le sens "ouverture".

Celui qui se ferme est branché à l'envers !

Il suffit d'inverser les couleurs de ses fils sur son bornier (M1 ou M2).

damien L.
    damien L.

damien L.

Niveau
    0
    99 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour

C’était bien un problème d'inversion des fils. Le problème est résolu. Merci!

Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Et la vie est belle !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique