Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Exavia 500 ouverture inversée des vantaux

Bonjour

Context:

J'ai un portail motorisé avec un moteur Exavia 500. Il fonctionnait bien. J'ai dû couper le courant, déverouiller les deux verins et démonter l'un d'entre eux pour refaire l'un des piliers. Avant que le pilier ne soit entièrement refait, le courant a été remis. Il se peut que le verin restant ait été activé par inadvertance avec la télécommande, ce qui a eu pour effet de deplacer son doit (ce qui n'a eu aucun effet sur le ventail car je l'avais déverouillé). Le pilier étant refait, je souhaite reinstaller le verin que j'avais enlevé.

Problème:
La position du doigt du verin à reinstaller est à l'opposé de celui du verin qui n'a pas été desintallé. Je souhaite donc les realigner. J'active donc uniquement le verin qui n'a jamais été desinstallé (avec la télécommande) pour avoir son doigt positionné comme celui du verin à resintaller.

Je coupe maintenant le courant, reinstalle le verin du pilier refait, le branche au reseau electrique, et relance le courant.

J'appuie sur la télécommande... Surprise: seul l'un des ventails se ferme.

Je rappuie sur la telecommande: le ventail qui venait de se fermer s'ouvre, celui qui ne s'etait pas fermé se ferme...

Si je continue ce petit manège, j'ai toujours un ventail qui se ferme et l'autre qui s'ouvre.

Je ne comprend pas pourquoi le moteur effectue les deux actions inversées: ouvrir un ventail + fermer l'autre ventail.

Je cherche une solution???

Merci pour toute bonne idée.

damien L.
damien L.

damien L.

Niveau
1
165 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Mettez les battants si possible ni ouverts, ni fermés, entre les deux.

    Coupez le courant 15 secondes et remettez-le.

    Appuyez sur la télécommande.

    Au premier mouvement, les battants doivent aller dans le sens "ouverture".

    Celui qui se ferme est branché à l'envers !

    Il suffit d'inverser les couleurs de ses fils sur son bornier (M1 ou M2).

    damien L.
    damien L.

    damien L.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Bonjour

    C’était bien un problème d'inversion des fils. Le problème est résolu. Merci!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et la vie est belle !

    Haut de page