Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tête thermostatique non compatible RAVL

Bonjour. Pour ceux qui souhaitent monter une tête SOMFY (M30 x 1.5mm) sur un corps thermostatique au format RAVL ou RA/VL (ancien standard Danfoss, au diamètre de 26 mm), sachez que Somfy ne fournit pas ce type d'adaptateur dans son kit.
Il est nécessaire de se fournir un adaptateur directement chez Danfoss. La référence du kit est 76146 et est vendu entre 10 et 15 Euros (ce qui fait cher la bague en plastique de quelques grammes, mais pas le choix)
Il serait bienvenu que SOMFY fournisse également cet adaptateur, sachant qu'un bon nombre d'installations en sont pourvues.

Sinon, très satisfait de ces têtes Somfy...
Cordialement
Philippe

Philippe R.
Philippe R.

Philippe R.

Niveau
1
411 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Merci pour l'info,

    Evidemment Somfy pourrait fournir tous les raccords existants. Ce qui en ferait une bonne 10e sans compter les très minoritaires.

    Pour ma part j'ai 9 Giacomini, ce dernier est leader à 50% du marché et pourtant le raccord n'est pas inclue dans le pack.

    Alors voilà, Où Somfy inclue tous les raccords et la tête devient 15% plus chère, ou Somfy inclue les 3 raccords qui constituent 50% du marché.

    Dans le pack on a la réponse de Somfy.

    En fouinant partout, j'avais trouvé les raccords Giacomini laiton à 6.5€. Alors 15€ le bout de plastique ? faudrait peut être chercher un peu plus en profondeur sur le net.

    Bonne journée.

    Cyril
    Cyril

    Cyril

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Merci pour vos échanges ! J’avais un corps thermostatique RA-VL, je ne connaissais pas, avec une vanne Somfy qui ne s’adaptait pas. J’ai la réponse maintenant, et je commande l’adaptateur.

    Cyril
    Cyril

    Cyril

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bon finalement, j’ai reçu les adaptateurs en plastique et ils ne s’adaptaient pas, ils sont un peu trop petit…
    Du coup j’ai commandé celui-là et ça fonctionne nickel, il s’adapte parfaitement et la vanne Somfy fonctionne :
    https://www.amazon.fr/dp/B00VEA3OOE/ref=cm_sw_r_cp_api_gl...

    Je le poste, ça peut servir à d’autres dans le même cas que moi.

    Haut de page