Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur tourne à l'infinie dès qu'on le branche électriquement

Bonjour,
Il y a 1 mois j'ai remplacé un vieux moteur OXIMO radio RTS 20/17 par un neuf.
Tout a très bien fonctionné pendant 1 mois. Hier le volet est parti de travers et cela a sectionné le câble d'alimentation. Je viens de le remplacer. Sauf qu'à présent dès que je rebranche électriquement le volet, il se met à tourner et ne s'arrête plus jamais. Toutes les actions possibles sur la télécommande n'y font rien, il tourne, il tourne. Si je ne le débranche pas, il tourne sans s'arrêter. Une idée du problème ? Merci,

Stéphane M.
Stéphane M.

Stéphane M.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Les ensembles d'adaptation (couronne sur la tête du moteur et roue à son opposé) ont-ils bien été installés et fixés ??

    Ensuite, il faudra faire une RAZ et paramétrer des fins de course manuelles

    Cordialement

    Stéphane M.
    Stéphane M.

    Stéphane M.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonsoir Daniel,
    Merci.
    Oui j'ai commencé par refixer correctement le volet.
    Vu le problème, je l'ai ensuite déposé. A vide, le symptôme est le même. Dès que je l'alimente électriquement, il se met immédiatement à tourner sans jamais s'arrêter.

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour à tous,

    Peut être un court circuit lorsque le câble d'alimentation a été sectionné ?

    Dans l'attente d'autres avis / commentaires

    Cordialement

    Haut de page