Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Branchement portier et moteur portail

Bonjour,
Je viens d installer un moteur élixio 500 io, je n arrive pas à le mettre en service via le V système pro.
Pouvez vous me dire sur quels bornes du portier et du moteur je dois le brancher pour pouvoir l ouvrir grâce au moniteur.
Merci bien de votre retour.

Benoit F.
Benoit F.

Benoit F.

Niveau
1
116 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Benoit

    Branchez les bornes NO et C de l'interphone sur les bornes 10 et 11 du moteur pour une ouverture totale.

    Bonne journée !

    Benoit F.
    Benoit F.

    Benoit F.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc,j avais branché les fils NO et C sur les bornes 9 et 10 du moteur, donc je vais changé.
    Donc quand j appuie sur le portier je pourrais piloter l ouverture du portail via le moniteur en appuyant sur la clé pour actionner le portail?
    Et autre question, avec le badge, quand je le passe sur le portier, il devrait s ouvrir également ?
    Merci de votre réponse

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Benoit

    Si vous aviez branché sur 9 et 10, vous auriez dû avoir une ouverture partiel du portaiL. Si après changement, rien ne se passe, ça qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

    Les badges programmés, actionnent le relais qui ouvre le portail, dans votre cas.

    Bonne journée !

    Benoit F.
    Benoit F.

    Benoit F.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Je regarde cela ce soir et reviendrai vers vous pour vous tenir au courant de l évolution.
    Merci et bonne journee

    Benoit F.
    Benoit F.

    Benoit F.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonsoir Jean Luc,
    En reprenant le câblage, le fil du commun était serré sur l isolant....aie aie aie....
    Une fois le fil remis correctement, tout fonctionne normalement.
    Autre petite question, quand je passe ma main devant les cellules j entends bien le contact, mais le portail ne s arrête pas.
    Avez vous une idée, ou dites moi sur le programme P07, quel mode je dois me mettre?
    Merci déjà de votre aide précieuse.
    Bonne soiree

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Les cellules doivent être connectées comme sur le schéma et le paramètre P7 doit être à "1"

    Benoit F.
    Benoit F.

    Benoit F.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonjour jean Luc, me confirmes tu ce câblage ?
    Sachant que je réalise ce câblage et que je passe ma main devant j entends bien un contact se faire, mais le portail ne s arrête pas.
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour benoit

    Oui c'est bien cela. Si ça ne fonctionne pas, quelque chose est mal connecté.

    Bonne journée.

    Benoit F.
    Benoit F.

    Benoit F.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Merci de votre retour rapide,
    Oui c est exactement comme sur votre schéma.
    De plus quand je passe ma main devant j entends le contact se faire mais cela n interagi pas sur l arrêt du portail.
    Y a t il un paramètre à modifier?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le seul paramètre est le P7 qu'il faut mettre à "1".
    Est-ce bien le cas ?

    Benoit F.
    Benoit F.

    Benoit F.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Oui le paramètre P7 est bien à 1.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quand le portail se ferme, à part de mettre la main et d'entendre le relais, que se passe-t'il avec le portail ? j'ai bien dit : "quand le portail se ferme" !

    Bonne fin de journée !

    Benoit F.
    Benoit F.

    Benoit F.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc,
    En mode fermeture, il ne se passe rien quand je mets la main devant les cellules, j entends le contact et le portail continu sa course.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    et que se passe t'il à l'ouverture ? Les motorisations ne sont-elles pas connectées à l'envers ?

    Bonne journée !

    Benoit F.
    Benoit F.

    Benoit F.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    À l ouverture, idem que la phase de fermeture, le portail s ouvre et en passant la main devant les cellules, j entends le contact mais rien ne se passe.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Benoit

    Alors il n'y a pas de mystère ! Soit il y a un problème de connexion, soit la motorisation est défaillante.

    Attendez d'autres avis ou celui d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Benoit F.
    Benoit F.

    Benoit F.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonjour jean Luc,
    Mon problème de cellules est résolu et je t en remercie.
    Cependant j ai un autre souci sur mon moniteur, quand j appuie sur la touche de communication, je vois bien l extérieur mais l image n arrête pas de sauter, voir la vidéo.
    À savoir que celui ci est branché depuis plus d un mois et il fonctionnait très bien.
    Voir la vidéo jointe.
    Peux tu m aider.
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Benoit

    essayez de rapprocher moniteur et platine et de les raccorder par un bout de fil d'un mètre. Faites un test. Si le problème persiste, il faudra voir avec le revendeur/installateur du V System Pro en charge du SAV.

    Bonne journée !

    Benoit F.
    Benoit F.

    Benoit F.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonjour jean Luc,
    Entre mon moniteur et ma platine de rue, il y a un module VSM qui se trouve dans mon tableau électrique.
    Donc je le shunt directement?
    Et passe en mode bus en direct entre ma platine de rue et le moniteur?

    Benoit F.
    Benoit F.

    Benoit F.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonsoir Jean Luc,
    En démontant le moniteur et en regardant de plus près un composant était dessoudé en voulant le prendre, le composant est resté entre mes doigts.
    Voir photo.
    Je le ramène chez mon distributeur pour prise en charge SAV.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Benoit

    c'est en effet la meilleure chose à faire. Vous êtes tombé sur un cas extrêmement rare !

    Bonne journée !

    Haut de page