Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Remplacement d'un moteur Bubedorff d'un volet roulant ?

Bonjour,
J'ai un volet roulant de porte fenêtre Bubendorff qui est récalcitrant au possible.
Il monte et descend quand il peut...Et des fois reste bloqué.
J’ai décidé de le changer et en regardant sur le NET, apparemment on pouvait remplacer facilement le moteur par un Somfy, comme expliqué sur le site :
(Facile à installer, ce kit vous permet de remplacer un moteur de volet roulant quelque soit sa marque. Il s'adapte aux coffres menuisés, tunnels et rénovations).
Mais je n'y arrive pas car le côté moteur du volet Bubendorff (voir photo) n'est pas comme celui que l'on voit dans la vidéo Somfy d'aide au changement.

Je ne suis pas non plus un grand bricoleur, du coup comment démonter le Bubendorff, comment adapter le moteur Somfy, achat d'une pièce spéciale ?
Est-ce que c’est foutu ? Somfy va-t-il me reprendre mon achat ?
Merci pour votre aide.

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
0
63 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Il semblerai que votre huisserie soit un bloc baie.
    dans ce cas un moteur conventionnel ne convient pas.

    Voyez ce sujet; https://forum.somfy.fr/questions/2217665-echange-moteur-bub-oximo

    Il vous donnera les pièces à vous fournir.

    C'est vrai que BUB est très particulier.

    Bonne journée

    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Bonjour Stéphane.

    Quand tout semble foutu, il reste encore de l'espoir.

    Somfy vient de sortir une interface d'adaptation pour votre volet ID de bubendorff ( moins de 20 €), qui devrait vous simplifier la pose. 10 Nm de résistance, c'est bon pour une porte.

    Cherchez reference : 9025477

    Vous avez bien un copain bon bricoleur qui pourra vous aider.

    Vous pourrez lui payer le resto en retour, ils sont de nouveau ouverts.

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses à tous les deux.
    Effectivement, j'avais déjà lu le sujet, enfin plus exactement survolé car je pensais que mon cas était un peu différent.
    Et en plus je n'avais pas vu la réponse de Michel16190 donnant l'info sur l'adaptateur.

    Par contre la référence n'existe pas chez Somfy.
    Donc je fouine sur leur site.

    Merci en tout cas. Et pour le mettre en place je vais essayer de le faire moi-même....Pas pour ne pas payer le resto à un pote, je n'ai pas besoin de ça, mais plus pour le faire moi !!!

    Je reviens vers vous si je ne trouve vraiment pas la pièce et vous expliquer la suite !

    Merci encore à vous 2 !

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai trouvé une piste pour cette pièce :
    https://www.servistores.com/html/produits/support-moteur-...

    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    L'avenir semble donc s’éclaircir !

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Par contre, pour cet article, il est indiqué que c'est pour une compatibilité avec les moteurs suivants :
    LT50,ALTUS 50,Ilmo 50,Oximo 50,RDO 50 CSI,SUNEA 50 IO,LT60,ALTUS 60,RDO 60 CSI,SUNEA 60 IO,S&SO RS100 IO

    Moi j'ai acheté de chez Somfy celui là :
    https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-pour-moteur...

    Mais je ne trouve pas référence pour la compatibilité moteur ???

    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    ça devrait convenir.

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci. Je vais donc commander la pièce Et je reviendrai vers vous !

    Bonjour,

    n'oubliez pas l'anneau réf 9206033.

    Bonne journée

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui merci, j'ai vu ça !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique