Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un volet roulant de porte fenêtre Bubendorff qui est récalcitrant au possible.
Il monte et descend quand il peut...Et des fois reste bloqué.
J’ai décidé de le changer et en regardant sur le NET, apparemment on pouvait remplacer facilement le moteur par un Somfy, comme expliqué sur le site :
(Facile à installer, ce kit vous permet de remplacer un moteur de volet roulant quelque soit sa marque. Il s'adapte aux coffres menuisés, tunnels et rénovations).
Mais je n'y arrive pas car le côté moteur du volet Bubendorff (voir photo) n'est pas comme celui que l'on voit dans la vidéo Somfy d'aide au changement.
Je ne suis pas non plus un grand bricoleur, du coup comment démonter le Bubendorff, comment adapter le moteur Somfy, achat d'une pièce spéciale ?
Est-ce que c’est foutu ? Somfy va-t-il me reprendre mon achat ?
Merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Il semblerai que votre huisserie soit un bloc baie.
dans ce cas un moteur conventionnel ne convient pas.
Voyez ce sujet; https://forum.somfy.fr/questions/2217665-echange-moteur-bub-oximo
Il vous donnera les pièces à vous fournir.
C'est vrai que BUB est très particulier.
Bonne journée
Bonjour Stéphane.
Quand tout semble foutu, il reste encore de l'espoir.
Somfy vient de sortir une interface d'adaptation pour votre volet ID de bubendorff ( moins de 20 €), qui devrait vous simplifier la pose. 10 Nm de résistance, c'est bon pour une porte.
Cherchez reference : 9025477
Vous avez bien un copain bon bricoleur qui pourra vous aider.
Vous pourrez lui payer le resto en retour, ils sont de nouveau ouverts.
Bonjour,
Merci pour vos réponses à tous les deux.
Effectivement, j'avais déjà lu le sujet, enfin plus exactement survolé car je pensais que mon cas était un peu différent.
Et en plus je n'avais pas vu la réponse de Michel16190 donnant l'info sur l'adaptateur.
Par contre la référence n'existe pas chez Somfy.
Donc je fouine sur leur site.
Merci en tout cas. Et pour le mettre en place je vais essayer de le faire moi-même....Pas pour ne pas payer le resto à un pote, je n'ai pas besoin de ça, mais plus pour le faire moi !!!
Je reviens vers vous si je ne trouve vraiment pas la pièce et vous expliquer la suite !
Merci encore à vous 2 !
J'ai trouvé une piste pour cette pièce :
https://www.servistores.com/html/produits/support-moteur-...
L'avenir semble donc s’éclaircir !
Par contre, pour cet article, il est indiqué que c'est pour une compatibilité avec les moteurs suivants :
LT50,ALTUS 50,Ilmo 50,Oximo 50,RDO 50 CSI,SUNEA 50 IO,LT60,ALTUS 60,RDO 60 CSI,SUNEA 60 IO,S&SO RS100 IO
Moi j'ai acheté de chez Somfy celui là :
https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-pour-moteur...
Mais je ne trouve pas référence pour la compatibilité moteur ???
ça devrait convenir.
Merci. Je vais donc commander la pièce Et je reviendrai vers vous !
Bonjour,
n'oubliez pas l'anneau réf 9206033.
Bonne journée
Oui merci, j'ai vu ça !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Stéphane a répondu
un anonyme a répondu
Stéphane a répondu
michel16190 a répondu
Stéphane a répondu