Echange moteur BUB contre Oximo ?

Bonjour à toute la communauté,

j'aimerais changer le moteur Bubendorf par ce kit de remplacement; https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-pour-moteur...

Est-ce qu'un membre de notre communauté pourrait m'informer sur la compatibilité et notamment sur celles des joues.
L'ensemble est monté dans les combles.

En vous remerciant tous de vos retours.

Michel 16190, si vous passez par là....;-)

Anonyme

    Réponses

    michel16190

    Bonsoir MC

    Le kit que vous pressentez n'est pas adapté à votre cas de figure qui s'apparente plus à un bloc baie qu'a un volet tradi :

    • Fixation universelle que vous ne pourrez pas utiliser sur la flasque,
    • 2 adaptations qui iront à la poubelle,
    • Les attaches rigides clicksur que vous serez obligé de fixer sur le tube avec des rivets ou des vis, sans que l'on sache si c'est pour des lames de 8 mm ou 14 mm.

    Préférez vous équiper au détail avec :

    Le moteur
    la smoove
    le jeu d'adaptation,pour octo,
    la fixation de la tête en tôle emboutie , selon le cas ; 9410717 ou 711, 9410703.

    et conservez :

    le tandem,
    le tube octo,
    les attaches buben en alu,

    Plusieurs solutions:

    -tôle fine alu 15/10 ou acier galva 10/10 en surépaisseur sur la flasque avec un trou de 70 mm de diamètre et une fixation 9410717 à l'arrière,

    -flasque percée à l’empreinte étoile que vous adaptez et fixez en surépaisseur sur la flasque buben. (ne pas oublier le clips déporté)

    -Il existe une adaptation rectangulaire en métal , qui à mon avis ne doit pas aller car livrée avec la fixation universelle donc un diamètre trop grand et risque de frottement du tablier.

    Ma préférence irait vers la solution n° 2, pour la rapidité d'exécution. (Meuleuse et 4 rivets “pop”)

    Je joins en photo une solution que j’ai adopté chez un client pour remplacer 2 moteurs HS.
    J’ai récupéré les têtes rectangulaires, arasé la partie cylindrique, et fixé un support 9410703.
    Le fonctionnement est parfait… mais il faut avoir des moteur HS sous la mains.

    Voila quelques tuyaux qui j'espère vous donneront du grain à moudre en terme de réflexion.

    en vous souhaitant “ un bon bidouillage “.

    Anonyme

    Bonsoir Michel;

    Merci beaucoup de votre réponse bien argumentée.

    Cependant, je rougis un peu à n'y comprendre pas grand chose.
    Si, je comprends juste que je risque fort de me casser la tête sur un travail qui me dépasse un peu.

    En fait je suis très bon bricoleur et notemment bon bidouilleur, mais, sous la condition que le pb qui s'expose à moi soit compréhensible.

    Or, dans les moteurs de VR je suis nul, on ne va pas se mentir...

    Je crois comprendre ceci:
    1) coté opposé au moteur, on ne change rien.
    2) coté moteur, on dépose la joue puis le carré de support moteur.
    3) dans ce carré on adapte le support métal modifié comme le montre votre photo N°1.

    Vous me dites :

    ""Préférez vous équiper au détail avec :

    Le moteur
    la smoove
    le jeu d'adaptation,pour octo,
    la fixation de la tête en tôle emboutie , selon le cas ; 9410717 ou 711, 9410703.

    et conservez :

    le tandem,
    le tube octo,
    les attaches buben en alu,"""

    Cela semblerait être le plus simple pour moi, mais dans ce cas, laquelle de vos deux solutions dois-je choisir ?
    Je préférerais celle du support métal à meuler et percer.

    Dans les fournitures que vous me mentionnez, y a t-il ce fameux support, et les pièces qui centre et unissent le moteur au tube octo ?

    Merci de votre aide précieuse.

    michel16190

    Si vous rougissez pour les volets, je rougis pour les box domotiques et les "nouveaux" objets. On en a parlé dans un autre post.

    Je vais essayer d’être plus concis.

    -Je vous propose de garder les joues plastiques bubendorff et d'enlever le moteur.

    -De vous procurer une flasque en tôle avec le passage en étoile Somfy ( exemple photo )

    -Préparer cette flasque : faire sauter les aspérités et chanfreiner les bords pour éviter que les lames du tablier n'accrochent cette tôle.

    -De la fixer sur la joue en plastique, rivets ou vis.

    -A partir de là, rien de compliqué : Vous préparez votre tube avec l' adaptation roue et couronne montée sur le moteur, et vous engagez la tête dans le passage étoile que vous venez de créer. (fixation avec le clips déporté ou le clips en plastique "pince à nez")

    -Pour déconnecter le tablier du tube, inutile de faire sauter les rivets des attaches. Il suffit de faire glisser le maillon intermédiaire en dessertissant le coté.

    -La méthode décrite n'est valable que si le tablier a suffisamment de jeu axial dans les coulisses, à cause de la surepaisseur de la tôle. C'est pratiquement toujours le cas.

    Je reste bien sûr à votre écoute pour préciser tel ou tel un point... Et vous encourage à continuer à aider nos utilisateurs qui, nous le voyons bien ont du mal à formuler leurs problèmes, malgré la simplicité du forum à téléverser les vidéos, photos, fichiers.

    Anonyme

    Bonjour Michel,

    Avec Thomas M on parlait de vous, on disait à juste raison que vous étiez le pro des pro du volet et que ce forum à une chance inouï de vous avoir.
    Soyons clairs, sans vous, beaucoup de pb de requérants dans la rubrique volets seraient déconvenus.

    Ce n'est pas de la pommade c'est un fait...

    Mon pb est que ce volet est dans la maison de mon fils nouvellement achetée à 150km de chez moi;
    Que pour lui faire plaisir je veux entièrement domotiser sa maison en Somfy IO.
    Il a 7 volets battants, donc j'attends que les Yslo IO soient sur le marché.
    Il y a un petit VR de 60cm (marque inconnu) en filaire, donc là, module izymo + smoove.
    La Tahoma, capteurs divers, pilotage de piscine, etc...viendront en même temps que les Yslo IO.

    Seul ce VR BUB me crée souci.
    Déjà qu'il se trouve dans les combles dans lesquels on ne peut qu'avancer en rampant.
    Je vous avoue être un peu égaré dès lors qu'il ne s'agit pas de matos Somfy.

    Pour la faire courte, votre idée la plus simple me convient au mieux. Mais je n'arrive toujours pas bien à saisir laquelle est-ce ?

    Bon, j'ai compris que le kit de remplacement Oximo ne convient pas. Dans ce cas, pourrais-je poser un RS-100 IO ?
    Si oui, est-ce que cela change qqs chose dans vos suggestions de modif expliquées dans votre dernier message.

    Vous dites;

    ****-A partir de là, rien de compliqué : Vous préparez votre tube avec l' adaptation roue et couronne montée sur le moteur, et vous engagez la tête dans le passage étoile que vous venez de créer. (fixation avec le clips déporté ou le clips en plastique "pince à nez")****

    L'adaptation roue et couronne, est-ce fournie, ou dois-je les récupérer du moteur BUB ?

    Sinon, votre explication actuelle me dégrossie déjà beaucoup.

    Merci encore du temps que vous me consacrer.

    Bonne journée.

    .

    michel16190

    Merci pour ces compliments sincères et encourageants.

    Ce qui m'ennuie dans ces kits, c'est la fixation de la tête avec le support universel livré.
    Quand vous aurez retiré le moteur buben de la joue en plastique, il restera un trou rectangulaire. Donc comment fixer ce support universel au milieu de ce trou ?

    La solution que je vous propose avec une plaque standard du commerce efface ce problème et permet de mettre la tête du moteur en dehors de la largeur du tablier.

    Donc si vous voulez absolument passer par un kit, Le RS 100 IO conviendra, vous pourrez utiliser le moteur, la commande, le jeu d'adaptation pour l'octo 60, éventuellement les Clicksur, mais vous laisserez de côté l'adaptation pour les tube ZF, et le support universel... et devrez acheter en plus cette plaque trouée en étoile Somfy.

    Comme je l’ai évoqué dans ma première réponse, il existe une solution toute faite avec une plaque métallique qui reprend la forme rectangulaire et sur laquelle vous fixez le support universel.
    Je ne suis pas très chaud pour cette solution car ce support universel avec son clips est dans la largeur du tablier. Donc risque de frottement des lames, accès impossible à la tête du moteur et à son clips lorsque le tablier est enroulé, et prix élevé.
    Le lien : http://www.piecevolet.com/fr/support-moteur/111392-plaque...

    Les avis des utilisateurs de ce système sont pourtant bons dans l’ensemble. Je dois donc surestimer les aspects négatifs...

    michel16190

    En fait, je crois comprendre qu'avec cette plaque, il ne faut pas utiliser le support universel, mais fixer le moteur directement sur celle-ci. Entre axe de 48 mm, vis diamètre 5 mm. ça limite le couple admissible mais facilite grandement votre projet !

    Anonyme

    Bonjour Michel,

    C'est super de m'aider avec autant de précision.

    Donc, pour l'instant, mon esprit par très vif pour ce genre de travaux, à noter que si j'étais sur place couché dans les combles je comprendrais sans doute de suite vos explications.
    Les photos prises par mon fils ne me démontrent pas grand chose;

    Donc pour l'instant, je comprends que la plaque mise en lien devrait me suffire, pour l'ensemble de la pose du moteur RS100 ou Oximo ? Est-ce bien exact ?
    Si oui, je ne comprends toujours pas ce qui rend solidaire et ce qui centre le moteur dans le tube octo.
    Pouvez-vous avoir la patience de m'expliquer ce détail ?

    Concernant les deux vis qui assurent le moteur à la plaque, vous dites que le couple s'en voit limité.

    Or le tablier fait; larg 2m, haut totale 2.70, lame de 40, matériau alu.
    Ce qui donnerait une masse de ~25kg.
    Est-ce bien raisonnable...?

    D'autre part, est-ce que tous les moteurs Somfy ont un entraxe de 48mm pour recevoir ces deux vis ?

    Encore merci de votre aide et bon W.E

    michel16190

    Cette plaque à 25 € devrait solutionner le principal problème de votre projet.

    L'adaptation du moteur dans le tube est classiquement assuré par un kit couronne/ roue d'entraînement.
    Dans le cas présent, c'est la référence : 9410332 pour tube octo de 60.
    Je ne pense pas que vous ayez besoin de meuler la roue d’entrainement pour passer les rivets des attaches en alu.

    En ce qui concerne le couple admissible, avec seulement la fixation par 2 vis de 5, je choisirais de la vis tôle inox 4.8 x 16.
    C’est largement suffisant pour 2 mètres de large pour 25 kg.
    Il faut juste surveiller au cours des années si cette liaison prend du jeu.
    Votre “client” étant de la famille, cela facilitera les choses.

    Je vous souhaite également un bon week end...Annoncé pluvieux en Charente.

    Anonyme

    Merci Michel,

    Une dernière chose;
    Vous ne me dites pas si tous les moteurs Somfy (RS100 et Oximo) ont un entraxe de 48mm ?

    Le fameux kit réf 9410332 est-ce un kit Somfy ou BUB ? Où puis-je le trouver?

    Encore merci et pour mon W.E c'est pareil, c'est sous la pluie.
    ce qui fait le bonheur des requérants du forum à qui ont peut consacrer plus de temps.

    Anonyme

    Michel,

    C'est tout bon, j'ai tout compris.
    J'ai bien saisi pour la plaque et le kit couronne.

    je vous remercie vivement pour votre aide très précieuse et efficace.

    A charge de revanche j'espère...:-)

    Très bon W.E

    michel16190

    Votre aide me sera très utile si j'installe un jour la Tahoma avec ses objets connectes. Pour le moment, c'est ma voisine que je connecte quand je pars. Elle a la clé de ma maison et s'occupe de tout, et la chatte est très contente de la voir !

    Bonjour MC et Michel,

    MC, je me suis abstenu de répondre à votre email car je pense que la réponse apportée par Michel16190 est d'un niveau technique supérieur à celle que j'aurai pu vous apporter :)

    D'ailleurs, j'ai transmise cette discussion à notre Bureau d'études appliquée car le sujet les intéressaient.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour Michel,

    Encore merci de votre aide.
    Je ne manquerais pas de vous faire part de la finalisation de la pose du moteur qui sera finalement un Oximo IO 20Nm. Je me dirige quant même vers le kit de remplacement car je préfère toujours acheté le plus possible sur la boutique par simplicité de SAV et par affection pour la marque. Aussi, qu'après recherche sur le Net, un Oximo + smoove = coût du kit Somfy.
    Malgré que je ne peux (financièrement) domotiser actuellement entièrement la maison de mon fils, il faut que je pose ce moteur dans les combles au plus tôt afin qu'il puisse faire l'isolation des combles en mousse blanche projetée.

    Mon fils à déjà fait tout le câblage passant dans les combles et en attente aux fenêtres pour l'alim des Yslo IO.

    Ainsi tous sera prêt pour isoler.

    Je vais donc commander la plaque + le kit couronne.

    Pour finir, une maison entièrement connectée Somfy c'est très bien, mais une voisine connectée, c'est mal non plus ;-)

    Très bonne journée à vous.

    Anonyme

    Bonjour Thomas,

    Merci d'avoir transmis ce sujet à votre BRD.
    Si Somfy peut un jour apporter directement la solution BUB/Somfy, ce sera un gain de facilité et de temps.

    Bonne journée.

    michel16190

    Bonsoir MC

    Je voulais revenir sur votre projet car j’ai un doute sur la Fixation de la tête moteur par 2 vis de 5 mm

    Même si en statique on est bon, il faut considérer que ces vis vont travailler en cisaillement métal sur métal, et donc s’user dans le temps.
    Je ne parle pas de la matière synthétique dans laquelle elles sont vissées et dont je ne connais pas la réaction sur une longue période.

    La crainte majeure qui me fait douter, c’est en cas de rupture de seulement une de ces 2 vis :

    Le tube va partir en rotation rapide et le tablier va descendre lourdement sur le sol … ou un enfant.

    Si vous maintenez l’option de cette plaque, pour ma part, je prendrais la décision de l’usiner avec un trou “étoile” pour bloquer efficacement la tête dans le temps.

    Je pensais important de vous signaler ce point.

    Cordialement.

    P.S. Pour info, j'ai vu que SOMFY venait de sortir une adaptation pour Bubendorff, mais limité à 10 Nm. Prix environ 15 €

    Photo ci joint.

    Anonyme

    Bonsoir Michel,

    Moi aussi c'est Michel.

    Merci de te pencher à nouveau sur ce cas.

    A vrai dire sans t'en avoir parler précédemment, je sais que des vis ont un coëf à la résistance à la rupture en cisaillement de.0.7 par rapport à la rupture à l'étirement.
    Alors...sur du 5mm...???

    Je voulais voir le moteur si les deux trous entraxes 48mm étaient traversants ou en pleine matière.
    Si traversants, j'avais imaginé 2 boulons M6 en BTR HRC.

    Mais finalement cette plaque que tu me présente ferait mieux l'affaire.
    Pourrais-tu me dire si le moteur est uniquement engagé dans l'étoile ou s'il y a également les deux vis de fixation ? Et où trouver cette plaque ?

    Pour en revenir à la plaque tôle avec 2 trous entraxe 48mm.
    Le fait de découper une étoile dedans ferait que le moteur recule encore plus vers l'extérieur du tube.
    Ceci aurait-il un impact ?

    Je suis équipé pour usiner et faire de la tôlerie.

    Merci de tes infos complémentaires et du temps que tu me consacre.

    Etant le plus ancien top contributeur en vie sur ce forum, je me permets de te tutoyer, retourne-moi la politesse cà me ferait plaisir.

    J'ai refusé le sobriquet de "expert", cela lors d'une réunion au siège Somfy.
    J'estime en effet que nul n'est expert, que nul n'est prophète en son pays.
    J'ai dis à Somfy de réfléchir sur un terme mieux adapté pour un utilisateur de produits Somfy œuvrant bénévolement sur ce forum, même si cet utilisateur connait pas mal de choses sur pas mal de produits.

    Les requérants venant ici, s'ils lisent "expert" ils penseront que le contributeur est en fait un "pro" et qu'à ce titre n'a pas droit à l'erreur.
    Ils peuvent même penser que c'est un salarié Somfy s'il ne prend pas la peine comme 80% des cas, de lire les CGU ou tout au moins l'extrait en page d’accueil.

    Bonne soirée et à bientôt.

    michel16190

    Bonjour Michel

    Comme vous l’aurez compris, c’est le côté sécurité qui m’a alerté.
    Avec la configuration du volet chez votre fils dans les combles, c’est beaucoup d'énergie cinétique potentiellement dangereux en cas de défection d’une vis.

    Pour le côté technique, avec vos connaissances, je n’ai aucun doute sur la réussite de votre modification.

    Pour l’adaptation “Bubendorff” nouvellement sortie chez Somfy, la référence est : 9025477.

    Contrairement à ce que j’avais cru voir chez un vendeur, cette pièce ne doit pas être encore disponible. Peut être un problème de dépôt de modèle.
    Thomas pourrait, je pense, nous en dire plus.

    Je partage votre sentiment sur l'appellation d “Expert”, pas toujours bien perçu dans le grand public.

    Avec ma binette comme avatar , les gens en voyant la tête du vieux penseront plus avoir à faire à un “sage” sous son baobab qu'à un expert.

    Comme vous le proposez, nous pourrons adopter le tutoiement.

    Je te souhaite donc , Michel , un bon dimanche.

    Pour ma part, je vais faire un tour ce matin à la foire aux vins de Montmoreau, foire qui connaît un succès grandissant, et pas encore annulée à cause du virus.

    Cordialement

    Michel16190

    Anonyme

    Bonjour Michel,

    Bonne foire aux vins....:-)
    C'est un moment que je ne rate que rarement ayant ma maison en plein vignobles du Bugey.
    On a la chance d'avoir ici des petits producteurs qui nous pondent des crus succulents, (que je ne bois pas toujours avec modération).

    Pour en revenir au VR.

    Je n'ai jamais vu de moteur de VR, ni Somfy ni autre marque. Aussi j'ai du mal à imaginer un principe sérieux.

    Je me demandais si le Oxymo pouvais être modifié au niveau des deux perçages ?

    Je pensais à tarauder les trous, traversants ou non, en M6, puis bloquer 2 vis M6 x 30 HRC au frein filet normal (bleu).

    Le HRC éviterait un risque de rupture au cisaillement, et le taraudage offrirait une force de serrage plus que suffisante en faisant partie prenante avec le frein filet.

    Mais pour cela, il faudrait savoir si la matière de la tête étoile est suffisamment dimensionnée et en matériau suffisant résistant pour offrir une résistance à sa propre rupture ?

    J'avoue que la plaque Somfy ne me tente pas trop, je préfère la métallique, mais sur celle-ci après avoir bien observé sur le site, son type de montage; La tête moteur ne pourra pas reculer plus, donc usiner une forme étoile ne servirait à rien.

    En résumé, si tu pouvais me dire ou même me faire une photo sur un vieux moteur, des deux trous afin que je me fasse une idée sur la réalisation de mon idée.

    • Longueur de perçage.
    • Volume de matière dans lequel est le trou.
    • Possibilité ou non de traverser.

    T'en remerciant, passe un bon dimanche....en toute modération.

    A propos de ton avatar, il vaut mieux que je ne pose pas ici ma tête de singe, là c'est mort....Plus un requérant ne pourra me prendre au sérieux.

    Merci à toi, Michel.

    michel16190

    Bonjour Michel
    Je n'avais pas encore pris connaissance de ta réponse.
    Abandonne l'idée de la fixation par les vis pour cette dimension et configuration de ce volet.
    Avec les trous 4 X 16 dans une matière plastique : ni le taraudage ni le freine filet t’apportera une amélioration de la résistance et de la sécurité .
    Seule solution pour la fixation du moteur : l’empreinte étoile.
    Ton nouvel avatar annonce bien la couleur.
    Bon Dimanche.

    Anonyme

    Bonjour Michel,

    Merci pour tes recommandations, j'en prends bonne note et réagir dans un autre sens.

    Passe un bon dimanche.

    Anonyme

    Bonjour Michel,

    J'espère te trouver en bonne forme.
    Je vais m'attarder au moteur de VR de mon fils;
    On a déjà bien bossé, porte de garage sectionnelle + Moteur Somfy, module Izymo sur un VR filaire.

    Je voudrais maintenant solder ce moteur BUB.

    Thomas M a validé l'adaptateur plastique pour un moteur de 20 à 30Nm, ce qui est parfait.

    Pourrais-tu, outre cet adaptateur, me lister les accessoires et leur réf que j'aurais besoin pour un Oximo 50 20Nm réf 1041626;

    Je suppose qu'il faut le clips + roue et couronne ?

    Je voudrais bien que les Synaptia et Yslo IO sortent des tiroirs....

    Merci de ton aide et bonne journée

    michel16190

    Salut Michel.

    Tout baigne pour moi aussi à part l'arthrose qui a decider de tenir compagnie aux genoux !

    Cet adaptateur est sorti au bon moment. Je crois qu'il va être utilisé par beaucoup de monde.

    Tu as vu juste : il te faudra le clips standard et l'adaptation roue + couronne pour le tube octo de 60
    Quelques Wago et le tour est joué.

    J’espère que les combles sont suffisamment hautes pour travailler à l'aise ! N'oublie pas le masque et la combinaison jetable pour éviter le contact avec la laine de verre.

    J'ai remarqué également des traces de frottement sur le tablier. Peut être pourras-tu en supprimer la cause.

    Ton fils a de la chance d'avoir un papa bricoleur et polyvalent. Te connaissant un peu à travers tes réponses, je suis sûr que tu vas lui domotiser tout ça !
    Donc je te souhaite un bon séjour en famille et bon bricolage à vous deux.

    Anonyme

    Salut mon ami Michel,

    C'est par hasard que je lis ta réponse...????
    En effet, et je l'ai déjà à maintes reprises signalé à Thomas, très souvent je n'ai pas pas d'accusé de réponse sur ma boite de réception ?
    Donc, je n'ai pas eu connaissance de ta réponse.
    Il parait que la faute en reviendrait à la société de gestion du support du forum.

    Mes genoux ce n'est pas mieux et pire encore pour le dos :-(
    C'est vrai je suis bon bricoleur, mais mon fils l'est tout autant, d'ailleurs il le faudra, car sous les combles dont la hauteurs est de 70cm, il n'y a pas de place pour deux.
    faut pas compter sur moi pour ramper jusque là.

    Sinon, afin de ne pas faire de connerie, pourrais-tu me poser un lien me dirigeant vers les fournitures nécessaires;
    Pour l'adaptateur et le clips c'est bon, c'est pour la roue et couronne que je ne tiens pas à me tromper.

    T'imagine que le fiston dépose le moteur sous les combles, dans une position infernale et sous les tuiles où règne 50°, et qu'en fin de compte les pièces sont pas bonnes...:-)

    Je te remercie pour ton aide et te souhaite une très bonne journée.

    michel16190

    Bonsoir Michel

    Le kit roue + couronne 9410418 devrait faire le job.

    Si vous disposez d'un accès, l'ideal serait de préparer l'axe en dehors des combles.

    Bon week-end à la famille.

    Anonyme

    Bonjour Michel,

    Super nickel, avec cà on devrait y arriver.
    On se fera c...r sous les combles très faibles en hauteur et sous les tuiles bien chaudes, mais en tout cas, tu nous as sacrément bien dégrossis le boulot.

    Sans toi, je n'y arrivais pas pour déterminer toutes les astuces et fournitures nécessaires.

    Je vais chercher tout cà sur le Net, et, à l'occasion on s'y attache.

    Je prendrais sûrement le kit Oximo IO sur la boutique, certes plus cher que sur le Net et avec plein de trucs à foutre à la poubelle.
    Mais, calcul bien fait, le moteur + smoove sur le Net = le kit sur la boutique.

    Je te tiendrais naturellement informé dès que le boulot sera fait. (pas avant fin août).

    Encore mille mercis.

    Passe un très bon W.E du 14/07.

    Le Coyote

    Salut Boss,

    Juste un mot pour te dire que l'échange du Bub contre le Oximo c'est déroulé en 1h.

    Avec le kit Oximo comprenant la couronne et la roue pour octo 60 ainsi que l'adaptateur réf 90254777, ce fut une formalité.
    Alors ok, on jette tout ce qui ne sert à rien....Mais, quant tu fais le calcul, un Oximo + Kit couronne + point de commande = plus cher que le kit Oximo.

    Le plus dur et le plus long étant de se vautrer sous les combles.

    Donc, la maison de mon fils est dorénavant 100% Somfy.
    2 VR IO, 6 VB IO, 7 vannes de chauffage, store RTS, portail, garage, divers capteurs, etc....

    Encore un grand merci pour ton aide et bonne fin de W.E.

    michel16190

    Il ne faudrait à Somfy que des clients comme toi.

    De 60 % de part du marché europeen, il passerait à 100 %... et à moi plus de facilité de dépannage puisque je ne tomberai à chaque fois que sur leur matériel !

    Je suis sûr que tu vas trouver d'autres applications pour te titiller les méninges : camera, contact de porte, serrure connectée, frigo gestionnaire. la maison intelligente n'a plus de limite...

    En tout cas bravo encore pour ta perspicacité et pour l'aide que tu apportes à ton fils.

    Le Coyote

    Bonjour Michel,

    pour les caméras, chez mon fils comme chez moi, je n'ai pas accordé ma confiance à Somfy.
    Les contacts de portes et fenêtres c'est fait, serrure on n'en veut pas et pas de frigo avec la porte qu'on voit voit au travers....

    C'est moi qui te remercie au nom de mon fils pour ton aide, sans elle j'aurais galéré.

    passe une excellente journée.

    Le Coyote

    Salut Michel,

    J'espère que tu vas bien ?

    Pourrais-tu t'informer où trouver des bras et glissières pour Yslo IO ?
    Attention...!!! les Yslo RTS n'ont pas les mêmes bras.
    Outre le fusible mécanique rajouté sur les bras du IO, les hexagones ne sont pas de même dimension.

    J'ai fouillé partout sur le net je ne trouve pas, idem chez Somfy pas de réponse.

    En fait, je cherche à transformer mes Synaptia IO en Yslo IO.

    Je te souhaite un bon dimanche et merci pour ton aide.

    Bien cordialement.

    michel16190

    Bonsoir Michel.

    Je n'ai jamais travaillé sur ce matériel et je suis bien en peine pour t'aider et te donner la moindre information. Désolé.
    Contacte peut-être "piecevolet.com", ils ont une bonne expérience chantier, et sont très coopératifs au dire de plusieurs retours d'utilisateurs.
    Connaissant ta persévérance, je suis sûr que tu finiras par trouver ton bonheur.
    Bonne fin de soirée et prépare bien les fêtes de fin d'année.