Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède depuis quelques semaines 7 voulets roulants avec moteur radio SOMFY Oximo 50 io 10 Nm, commande Smoove IO.
Ces motorisations sont associées au connectivity kit (PIN 2115-0156-6084) que j'utilse avec l'aplication TaHoma. Les commandes Smoove fonctionnent sans probleme pour les sept moteurs.
Mais l'application Tahoma indique constamment "erreur" pour un de ces sept moteurs. J'arrive toutefois à accéder au pilotage qui semble fonctionner correctement.
Pour les six autres moteurs, il n'y a pas d'erreur lorsque les volets sont ouverts, mais lorsque je ferme les volets, l'application indique "le pilotage de volet salon n'a pas pu aboutir car il a rencontre un obstacle", et l'application indique "erreur", meme si tout semble fonctionner correctement.
Que faire pour que ces erreurs disparaissent et pour que le status des 7 moteurs soit correctement indiqué dans TaHoma ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Hervé
Remplacer le transfo d'alimentation par un chargeur de smartphone d'une puissance de 2A et surtout éloigner le Kit de la box internet (1.5m minimum)
Bonjour Jacky M,
Merci pour votre réponse, mais ces conditions sont déjà réunies, : le transfo est un 2A, et le kit est éloigné d'environ 5m de la box.
Dans ce cas il faut chercher le meilleur emplacement pout le Kit.
Les ondes IO traversent très mal les murs, mais rebondissent par les ouvertures. Le kit doit être a l'air libre avec le moins d'obstacles possibles.
Merci pour votre retour. Je doute que le problème soit l'emplacement du kit. Le problème persiste quelle que soit la distance du kit et des moteurs, avec ou sans murs.
Le pilotage fonctionne. Il semblerait que le kit et les moteurs n'arrivent pas à échanger correctement à propos du status des moteurs.
Quand je vous dit box internet c'est aussi valable pour tout autre appareil électronique.
Le kit dialogue comme nous via des ondes, sauf qu'elles sont sur une autre fréquence. Vous avez déjà essayer de tenir une conversation avec un enfant qui hurle dans vos bras, et bien le Kit c'est pareil si il a un appareil électronique qui lui sature les antennes il ne comprend rien en retour.
Je vous donne quelques trucs complémentaires.
Un miroir et un aquarium sont des barrières infranchissables pour les ondes.
Il en va de même pour les métaux ferreux. L'armoire en acier vintage c'est pas top. Et la bibliothèque remplit de livre est aussi un excellent piège a ondes.
En résumé c'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser.
Merci pour vos précisions. Je suis ingénieur réseaux/telecom, je suis donc familier avec la gestion des ondes. Au vu de la position du kit par rapport aux moteurs, et au vu de la description initiale du problème, l'emplacement du kit ne semble pas être en cause.
OK
Je vous ai expliqué ce qui fonctionne pour les autres personnes.
Pour savoir si votre analyse est la bonne c'est très simple.
Vous positionnez le Kit a proximité d'un volet, et si ce volet ne dysfonctionne plus c'est que le kit fonctionne.
Comme décrit précédemment : "lle problème persiste quelle que soit la distance du kit et des moteurs, avec ou sans murs."
Merci pour votre aide, j'espère maintenant avoir un retour d'un employé de SOMFY.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question