Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mes volets roulants connectés via le Connectivity Kit à l'application TaHoma. Bien que l'application détecte correctement les volets, lorsque j'essaie de les piloter, un message d'erreur s'affiche : "Votre produit ne peut pas être piloté actuellement". Cependant, la fonction d'identification des volets depuis l'application fonctionne, provoquant un mouvement du store sélectionné.
Détails de mon installation :
Volets roulants : Volet Roulant Rénovation
Manœuvre : Électrique radio SOMFY IO SOLAIRE avec émetteur Smoove Origin IO
Dispositif de connectivité : Connectivity Kit-box de Somfy
Actions déjà effectuées :
Vérification de la distance entre les appareils : le Connectivity Kit-box est installé dans la même pièce que les volets roulants.
Redémarrage du Connectivity Kit-box : effectué.
Mises à jour : l'application TaHoma est à jour sur tous les appareils utilisés.
Vérification des interférences radio : éloignement du Connectivity Kit-box d'autres appareils électroniques potentiellement perturbateurs.
Protocole de communication : tous les équipements fonctionnent sous le protocole io-homecontrol.
Réinitialisation complète : suppression et réappairage de chaque volet roulant effectués.
Malgré ces démarches, le problème persiste. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de souci ou aurait des suggestions pour le résoudre ?
Merci d'avance pour votre aide.
Stephan
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Stephan
Il manque un test.
Remplacer le transfo par un chargeur de smartphone de 2A en sortie.
Bonjour Jacky,
merci pour votre retour.
Effectivement j'ai essayé avec un chargeur de smartphone de 2A en sortie et ça ne change rien :(
Essayez de resybchroniser
https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication
Sinon il faut poster le N° de série (PIN) du Kit pour qu'un Yello vous vienne en aide.
Bonjour Jacky,
c'est une Connectivity Kit que j'ai, mais le principe est plus ou moins le même. Je l'ai resynchronisé et ça n'a pas l'air de changer. L'identification des volets depuis l'application fonctionne toujours ça provoque un mouvement du store sélectionné mais le pilotage ne fonctionne toujours pas.
Voici le pin : 2115-6455-5597
Je vous remercie pour votre aide.
Eloigner le Kit de la box internet ou de tout matériel émettant des ondes
Remplacer le transfo par un chargeur de smartphone de 2A
Bonjour,
j’ai un problème similaire depuis plusieurs jours.m, alors que tout fonctionnait bien pendant plusieurs mois.
L’application a commencé à me signaler des erreurs de pilotage sur certains volets roulants IO. Puis sur tous, dès que je les commande via l’application. Mais ils fonctionnent normalement via les télécommandes.
Puis, après un ordre envoyé via une télécommande l’état et la position du volet concerné ne se mettait plus à jour dans l’appli.
Depuis hier, je ne peux plus les commander à distance via l’application. Cela m’indique une erreur de communication alors que la box est bien connecté le et que tous les volets apparaissent dedans. Ils fonctionnent uniquement via les télécommandes. Pouvez vous intervenir à distance, svp?
Mon Pin est : 2211-5516-0051
Version de la box : v1.0.1
Version de l’application : 1.29.1(438)
D’avance merci
Bonjour Rodolphe.
Appliquez le Retex
https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication
Bonjour
Je rencontre aussi ce problème
Dès que j utilise le kit à distance j’ai un message d’erreur de pilotage.
Moteurs IO et émetteur smoove
Avez vous trouvé une solution ?
Merci
Bonjour Yann,
quel est ce message d'erreur?
bonne journée
Bonjour,
j'avais un message indiquant " votre volets ne communique plus..."
puis hier soir j'ai eu : "le pilotage de volet salon n'a pas pu aboutir car il a rencontre un obstacle" or il n'y avait aucun obstacle et le volet s'est fermé correctement.
merci
Yann,
C'est ce que remonte le moteur comme information a la box,
Il faudrai peu etre remettre a zéro ce moteur puis le ré-enregistrer.
bonne journée
Ce qui me semble incohérent c’est que c’est volets ont été installés il y a moins de 6 mois et qu’il y en a 13.
J’ai installé celui de ma porte d’entrée il y’a 15jours et j’ai déjà eu ces messages d’erreur ..
qu’en pensez vous ?
La remise à zéro se fait en démontant les caissons ?
Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question