Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de pilotage des volets roulants Somfy via Connectivity Kit : message d'erreur sur TaHoma ?

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mes volets roulants connectés via le Connectivity Kit à l'application TaHoma. Bien que l'application détecte correctement les volets, lorsque j'essaie de les piloter, un message d'erreur s'affiche : "Votre produit ne peut pas être piloté actuellement". Cependant, la fonction d'identification des volets depuis l'application fonctionne, provoquant un mouvement du store sélectionné.

Détails de mon installation :

Volets roulants : Volet Roulant Rénovation​
Manœuvre : Électrique radio SOMFY IO SOLAIRE avec émetteur Smoove Origin IO​
Dispositif de connectivité : Connectivity Kit-box de Somfy​

Actions déjà effectuées :

Vérification de la distance entre les appareils : le Connectivity Kit-box est installé dans la même pièce que les volets roulants.​
Redémarrage du Connectivity Kit-box : effectué.​
Mises à jour : l'application TaHoma est à jour sur tous les appareils utilisés.​
Vérification des interférences radio : éloignement du Connectivity Kit-box d'autres appareils électroniques potentiellement perturbateurs.​
Protocole de communication : tous les équipements fonctionnent sous le protocole io-homecontrol.​
Réinitialisation complète : suppression et réappairage de chaque volet roulant effectués.​

Malgré ces démarches, le problème persiste. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de souci ou aurait des suggestions pour le résoudre ?

Merci d'avance pour votre aide.
Stephan

Stephan K.
Stephan K.

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    JACKY M.
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    Bonsoir Stephan
    Il manque un test.
    Remplacer le transfo par un chargeur de smartphone de 2A en sortie.

    JACKY M.
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    Stephan K.
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    Bonjour Jacky,
    merci pour votre retour.
    Effectivement j'ai essayé avec un chargeur de smartphone de 2A en sortie et ça ne change rien :(

    Stephan K.
    Stephan K.

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    JACKY M.
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    Essayez de resybchroniser
    https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication

    Sinon il faut poster le N° de série (PIN) du Kit pour qu'un Yello vous vienne en aide.

    JACKY M.
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    Stephan K.
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    Bonjour Jacky,

    c'est une Connectivity Kit que j'ai, mais le principe est plus ou moins le même. Je l'ai resynchronisé et ça n'a pas l'air de changer. L'identification des volets depuis l'application fonctionne toujours ça provoque un mouvement du store sélectionné mais le pilotage ne fonctionne toujours pas.

    Voici le pin : 2115-6455-5597

    Je vous remercie pour votre aide.

    Stephan K.
    Stephan K.

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    JACKY M.
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    Eloigner le Kit de la box internet ou de tout matériel émettant des ondes

    Remplacer le transfo par un chargeur de smartphone de 2A

    JACKY M.
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    Rodolphe G.
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    Bonjour,
    j’ai un problème similaire depuis plusieurs jours.m, alors que tout fonctionnait bien pendant plusieurs mois.
    L’application a commencé à me signaler des erreurs de pilotage sur certains volets roulants IO. Puis sur tous, dès que je les commande via l’application. Mais ils fonctionnent normalement via les télécommandes.
    Puis, après un ordre envoyé via une télécommande l’état et la position du volet concerné ne se mettait plus à jour dans l’appli.
    Depuis hier, je ne peux plus les commander à distance via l’application. Cela m’indique une erreur de communication alors que la box est bien connecté le et que tous les volets apparaissent dedans. Ils fonctionnent uniquement via les télécommandes. Pouvez vous intervenir à distance, svp?
    Mon Pin est : 2211-5516-0051
    Version de la box : v1.0.1
    Version de l’application : 1.29.1(438)
    D’avance merci

    Rodolphe G.
    Rodolphe G.

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    Yann M.
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    Bonjour
    Je rencontre aussi ce problème
    Dès que j utilise le kit à distance j’ai un message d’erreur de pilotage.
    Moteurs IO et émetteur smoove

    Avez vous trouvé une solution ?
    Merci

    Yann M.
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    Nicolas F.
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    Bonjour Yann,
    quel est ce message d'erreur?
    bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

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    Yann M.
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    Bonjour,
    j'avais un message indiquant " votre volets ne communique plus..."
    puis hier soir j'ai eu : "le pilotage de volet salon n'a pas pu aboutir car il a rencontre un obstacle" or il n'y avait aucun obstacle et le volet s'est fermé correctement.
    merci

    Yann M.
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    Nicolas F.
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    Yann,
    C'est ce que remonte le moteur comme information a la box,
    Il faudrai peu etre remettre a zéro ce moteur puis le ré-enregistrer.
    bonne journée

    Nicolas F.
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    Yann M.
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    Ce qui me semble incohérent c’est que c’est volets ont été installés il y a moins de 6 mois et qu’il y en a 13.
    J’ai installé celui de ma porte d’entrée il y’a 15jours et j’ai déjà eu ces messages d’erreur ..
    qu’en pensez vous ?
    La remise à zéro se fait en démontant les caissons ?
    Merci

    Yann M.
    Yann M.

    Yann M.

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