Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Produit ne répond pas

Bonjour,

Je viens d’installer un Somfy Connectivity Kit afin de piloter mes volets roulants io depuis l’application TaHoma.

Références de mon Connectivity Kit :
Référence / identifiant : 5822429C
PIN : 2124-7692-7934

J’ai réussi à ajouter la majorité de mes volets et plusieurs fonctionnent désormais normalement dans l’application : Bureau, Canapé, Cuisine et Parent.

En revanche, trois volets sont bien détectés et apparaissent dans TaHoma, mais restent en erreur et sont impossibles à commander :

Elya – Terrasse – Zoé

Pour ces trois équipements, l’application affiche notamment :
« Votre produit ne peut pas être piloté actuellement ».

J’ai déjà essayé plusieurs fois de les supprimer/réassocier, d’utiliser le bouton PROG de leurs commandes Smoove Origin io et de relancer la découverte des équipements io, sans résultat.

Point important : sur le volet Terrasse, la fonction « Identifier le produit » fonctionne correctement et fait bien bouger le volet, ce qui semble indiquer que le Connectivity Kit communique bien avec le moteur. En revanche, les commandes normales montée/descente ne fonctionnent toujours pas.

Les télécommandes murales des trois volets concernés continuent quant à elles de fonctionner normalement.

Pouvez-vous vérifier la configuration de mon installation, notamment la partie io / clé de sécurité / synchronisation du Connectivity Kit, et effectuer si nécessaire une manipulation ou une resynchronisation à distance ?

J’ai également un autre volet que je n’ai pas encore pu ajouter car sa télécommande Smoove Origin io est hors service, mais je souhaite dans un premier temps résoudre le problème des trois équipements déjà présents dans TaHoma.

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,

Nicolas L.
Nicolas L.

Nicolas L.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Aucune réponse

Haut de page