Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé le kit de connectivité avec succès via l'application Tahoma, mais je rencontre des difficultés pour associer mes deux volets. Voici les détails de ma configuration :
-Moteurs Somfy RMS 1700 et RMS 2600 (IO normalement, tous deux neufs).
-Point de contrôle Smoove Origin IO qui pilote correctement les volets.
Lors de l'association, je suis les instructions de l'application : j'appuie sur le bouton PROG situé à l'arrière du point de contrôle. Le volet effectue bien le va-et-vient et l'application affiche ensuite le message suivant : "Un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit". En cliquant sur "Réessayer" puis en appuyant à nouveau sur le bouton PROG, le moteur effectue un autre va-et-vient. Ensuite, un menu apparaît proposant de tester le volet, mais aucune action des moteurs n'est effectuée sur les commandes Montée/Descente/My.
J'ai essayé de réinitialiser le kit, ainsi que l'un des moteurs, mais le problème persiste. J'ai également tenté d'ajouter le point de contrôle manuellement, sans passer par le code QR.
Voici le code PIN de mon kit : 2116-8905-5313.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Nicolas
Les références des matériels que vous donnez ne sont pas dans la liste de compatibilité, mais je peux me tromper
https://www.somfy.fr/file.cfm/?contentID=497326
Bonjour Jacky,
En effet, je ne les vois pas non plus dans la liste.
La boutique Somfy des moteurs indique pourtant que ceux-ci sont compatible avec la maison connectée Somfy et notamment avec le kit de connectivité.
Ils sont compatibles avec la Tahoma SWITCH pas avec le kit de connectivité qui est minimaliste
https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks...
Merci Jacky pour vos réponses !
Malheureusement, je ne trouve pas la référence de mes moteurs dans la liste de compatibilité de la Tahoma SWITCH non plus. Peut-être que la référence que je donne dans le sujet ou que je cherche n'est pas la bonne ? RMS 1700 et RMS 2600 sont des kits de motorisation contenant un moteur, tout le système d'attache, un tube télescopique et un point de contrôle.
Est-il possible qu'un Yellow me confirme que le kit de connectivité n’est effectivement pas compatible avec mon équipement ?
Merci encore pour votre aide !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question