Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment connecter des volets IO avec un kit de connectivité?

Bonjour,

J'ai installé le kit de connectivité avec succès via l'application Tahoma, mais je rencontre des difficultés pour associer mes deux volets. Voici les détails de ma configuration :

-Moteurs Somfy RMS 1700 et RMS 2600 (IO normalement, tous deux neufs).
-Point de contrôle Smoove Origin IO qui pilote correctement les volets.

Lors de l'association, je suis les instructions de l'application : j'appuie sur le bouton PROG situé à l'arrière du point de contrôle. Le volet effectue bien le va-et-vient et l'application affiche ensuite le message suivant : "Un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit". En cliquant sur "Réessayer" puis en appuyant à nouveau sur le bouton PROG, le moteur effectue un autre va-et-vient. Ensuite, un menu apparaît proposant de tester le volet, mais aucune action des moteurs n'est effectuée sur les commandes Montée/Descente/My.

J'ai essayé de réinitialiser le kit, ainsi que l'un des moteurs, mais le problème persiste. J'ai également tenté d'ajouter le point de contrôle manuellement, sans passer par le code QR.

Voici le code PIN de mon kit : 2116-8905-5313.

Merci,

Nicolas T.
Nicolas T.

Nicolas T.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Nicolas

    Les références des matériels que vous donnez ne sont pas dans la liste de compatibilité, mais je peux me tromper
    https://www.somfy.fr/file.cfm/?contentID=497326

    Nicolas T.
    Nicolas T.

    Nicolas T.

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    Bonjour Jacky,

    En effet, je ne les vois pas non plus dans la liste.
    La boutique Somfy des moteurs indique pourtant que ceux-ci sont compatible avec la maison connectée Somfy et notamment avec le kit de connectivité.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ils sont compatibles avec la Tahoma SWITCH pas avec le kit de connectivité qui est minimaliste

    https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks...

    Nicolas T.
    Nicolas T.

    Nicolas T.

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    Merci Jacky pour vos réponses !

    Malheureusement, je ne trouve pas la référence de mes moteurs dans la liste de compatibilité de la Tahoma SWITCH non plus. Peut-être que la référence que je donne dans le sujet ou que je cherche n'est pas la bonne ? RMS 1700 et RMS 2600 sont des kits de motorisation contenant un moteur, tout le système d'attache, un tube télescopique et un point de contrôle.

    Est-il possible qu'un Yellow me confirme que le kit de connectivité n’est effectivement pas compatible avec mon équipement ?

    Merci encore pour votre aide !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Il faut effectivement attendre l'avis d'un Yello, car le RMS 1000 qui est bien dans la liste de compatibilité est remplacé par le RMS 1700

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