Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment connecter des volets IO avec un kit de connectivité?

Bonjour,

J'ai installé le kit de connectivité avec succès via l'application Tahoma, mais je rencontre des difficultés pour associer mes deux volets. Voici les détails de ma configuration :

-Moteurs Somfy RMS 1700 et RMS 2600 (IO normalement, tous deux neufs).
-Point de contrôle Smoove Origin IO qui pilote correctement les volets.

Lors de l'association, je suis les instructions de l'application : j'appuie sur le bouton PROG situé à l'arrière du point de contrôle. Le volet effectue bien le va-et-vient et l'application affiche ensuite le message suivant : "Un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit". En cliquant sur "Réessayer" puis en appuyant à nouveau sur le bouton PROG, le moteur effectue un autre va-et-vient. Ensuite, un menu apparaît proposant de tester le volet, mais aucune action des moteurs n'est effectuée sur les commandes Montée/Descente/My.

J'ai essayé de réinitialiser le kit, ainsi que l'un des moteurs, mais le problème persiste. J'ai également tenté d'ajouter le point de contrôle manuellement, sans passer par le code QR.

Voici le code PIN de mon kit : 2116-8905-5313.

Merci,

Nicolas T.
Nicolas T.

Nicolas T.

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    Nicolas T.
    Nicolas T.

    Nicolas T.

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    Bonjour Jacky,

    En effet, je ne les vois pas non plus dans la liste.
    La boutique Somfy des moteurs indique pourtant que ceux-ci sont compatible avec la maison connectée Somfy et notamment avec le kit de connectivité.

    Nicolas T.
    Nicolas T.

    Nicolas T.

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    Merci Jacky pour vos réponses !

    Malheureusement, je ne trouve pas la référence de mes moteurs dans la liste de compatibilité de la Tahoma SWITCH non plus. Peut-être que la référence que je donne dans le sujet ou que je cherche n'est pas la bonne ? RMS 1700 et RMS 2600 sont des kits de motorisation contenant un moteur, tout le système d'attache, un tube télescopique et un point de contrôle.

    Est-il possible qu'un Yellow me confirme que le kit de connectivité n’est effectivement pas compatible avec mon équipement ?

    Merci encore pour votre aide !

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que ces gammes de moteurs IO sont bien compatibles avec le Kit de Connectivité. Il n'est donc pas normal que l'ajout de ces moteurs ne fonctionnent pas.

    Toutefois, votre Protocol IO était en erreur. Je me suis permis de lancer un reset sur votre box. Pouvez-vous réessayer la procédure ?

    Bonne journée,

    Nicolas T.
    Nicolas T.

    Nicolas T.

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    Bonjour Quentin,

    Merci de votre réponse!
    Je viens de réessayer avec les deux moteurs et même résultat malheureusement.
    En revanche, est-ce normal que je n'ai rien eu à faire suite au reset?

    Bonjour Nicolas,

    Non ce n'est pas normal car le Protocol IO sur votre box est toujours en erreur.

    Pouvez-vous effectuez un reset manuel sur la box ?

    Pour ce faire, commencez par débrancher l'alimentation de votre box.
    Puis, pouvez-vous effectuer un appui maintenu sur le bouton reset tout en remettant l’alimentation. Enfin, comptez 10 secs avant de relâcher.

    Bonne journée,

    Nicolas T.
    Nicolas T.

    Nicolas T.

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    Bonjour Quentin,
    Après avoir réessayé, je n'ai toujours pas obtenu de résultat.
    J'ai contacté le service consommateurs qui, après m'avoir guidé à travers quelques manipulations, m'a informé qu'il pourrait s'agir d'un défaut de mon kit et qu'un remplacement serait nécessaire.

    En tout cas, merci beaucoup à Jacky et à toi pour votre aide !

    Martial P.
    Martial P.

    Martial P.

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    Bonsoir, je rencontre un soucis pour appairer mes Synapsia 1000 IO dans l'application avec mon connectivity kit. Il me demande une clé que je doit insérer dans les 10 min.
    Visiblement c'est un problème connu mais M. Somfy n'arrive pas à le règle pas. Bref.
    Pour y parvenir, je dois désinstaller mes volets déjà en place un par un, et les réinitialiser en mode usine. Je vais donc devoir rouvrir les capots (plus que galère à ouvrir) pour appuyer sur le bouton X pendant 15 secondes et recommencer l'apprentissage et tout le tintouin.
    A votre connaissance, y a-t- il un autre moyen que l'ouverture des capots et l'appui sur ce bouton ? Est-ce que la procédure via la double coupure de courant peut fonctionner ?
    Mon code pin du connectivity kit est : 2116-1456-9301

    merci par avance pour vos réponses.

    Gaelle B.
    Gaelle B.

    Gaelle B.

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    Bonjour, j'ai un soucis similaire à vous tous et je ne vois malheureusement aucune information qui m'aide.
    Voilà j'ai fait l'acquisition d'un tahoma connectivity kit sur lequel j'ai réussi à associer 2 de mes volets solaires somfy modèle 100 (désolé je n'ai pas la référence entiere).
    J'ai procéder à la synchronisation via la télécommande smoove individuelle de chaque volet.
    Mais impossible dans connecter 3 de plus malgré les multiples tentatives .
    J'ai déconnecté le connectivity kit et je les mis au plus près des volets que je souhaitais apperer mais rien n'y fait .
    J'ai même suivi la technique de découverte io elle est resté nul .sans résultat.
    Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
    Ma box à pour pin2116-6060-9078

    Nicolas T.
    Nicolas T.

    Nicolas T.

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    Bonjour à tous,

    Pour vous tenir informés, j'ai reçu ce week-end le kit de connectivité de la part du SAV et il y avait en effet un problème avec celui que j'avais initialement.
    Désormais tout fonctionne comme prévu et l'appairage s'est fait facilement!

    Encore merci tout le monde pour votre aide

    Bonjour Gaëlle,
    Je ne vois aucun souci du côté de votre kit.
    Je vous invite à contacter le service support lorsque vous êtes sur place afin d'effectuer des manipulations.
    Bonne journée,

    Martial P.
    Martial P.

    Martial P.

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    suite à un problème de wifi et de mail, j'ai du changer le mail de mon appli Somfy. depuis plus possible de me connecter avec l'appli. J'ai donc réinitialisé la box et recréer le compte avec la bonne adresse mail . L'appli s'ouvre à nouveau mais plus aucun de mes volets n'est connecté.. Je suis donc la procédure pour ré appairer mes volets (Synapsia 1000 IO). Lorsque j'appui sur le bouton rouge de la télécommande l'appli fini par me demander si j'ai une box et une clé dans les 10 minutes. pouvez vous m'aider. ou vais devoir tout réinitialiser et reprogrammer. Merci

    connectivity kit : 2116-1456-9301

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