Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème sur YSLO sur mesure – RTS 2 Vantaux – réf. 1240131 ?

Bonjour,
J’ai fait installer, sur les tablettes de fenêtres, 4 YSLO sur mesure – RTS 2 Vantaux – réf. 1240131 (en septembre 2018), sur des volets battants bois existants déjà depuis 2006. Je réside en Bourgogne- Franche-Comté.
Ce produit a été installé par un professionnel référencé SOMFY.
2 d’entre eux sont orientés Nord-Ouest et fonctionnent bien ; les 2 autres sont orientés plein Sud (ensoleillement optimal de 9H à 17H avec une température élevée) et présentent des problèmes de fonctionnement. J’ai dû faire remplacer, sur l’un, 2 cartes électroniques et 2 batteries et sur le second 3 cartes électroniques et 3 batteries.
J’espère avoir été suffisamment précis et, dans l’attente d’un avis éclairé, je vous remercie par avance. Bien cordialement.

Jean-Jacques N.
Jean-Jacques N.

Jean-Jacques N.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre histoire est tout simplement incroyable et sans aucun précédent.

    Je suis moi-même dans le second département français le plus chaud.
    Façade Sud-Ouest ou la tempé monte facile à 42°, j'ai 3 Yslo depuis 6 ans, sans aucun pb.
    Les 4 yslo de la façade opposée n'ont d'ailleurs jamais eu de pb non plus.

    Je ne sais pas si vous vous rendez compte que la carte mère de l'Yslo est prévue pour durer 20 ans, chez vous, vous en auriez changé 5 en moins de 2 ans sur 2 Yslo....???? Mais c'est tout simplement incrédible.

    Alors, vous faites le lien entre les deux façades car l'une est exposée plein soleil...? Ben.... chez tout le monde c'est comme ça ! Il y a forcément une façade plus exposée qu'une autre au soleil fort.
    C'est mon cas !

    Moi, je pencherais plutôt, si toutefois vos déclarations sont justes et précises (visitez le forum sur ses 6 ans d'historique, aucun cas similaire, ne serait-ce que partiellement n'y est fait état).
    Je serais plutôt d'avis de dire qu'une installation impropre sur tablette en est la cause.

    En effet, 9/10 Yslo sont posés sous linteau (c'est mon cas), dès lors qu'ils sont posés sur tablette il doivent être accompagnés d'un kit de mise à niveau et d'un kit d'étanchéité.

    Mais cela imposerait une défaillance sur tous les Yslo, pas seulement sur ceux exposés au soleil.

    Quant aux batteries, les miennes ont 6 ans, je fais tous les 6 mois une opération de décharge/recharge pour leur conserver un état de mémoire.

    Je suis surpris que sur l'un; 2 cartes + 2 batteries, sur l'autre, 3 cartes + 3 batteries ont rendues l'âme...?
    Vous êtes sûr que l'installateur recherche les causes exactes de dysfonctionnement ?

    Moi, j'ai l'impression que le gars il change tout sans se poser de question et de ce fait néglige la recherche des véritables causes.

    Pouvez-vous poser ici une vidéo d'un volet faisant un cycle complet (volet douteux, pas un autre).

    Il faudra aussi vérifier en déposant les bras que:
    1) les battants se manœuvrent manuellement sans le moindre effort.
    2) que les bras posés sur le moteur, déconnectés des glissières, et, orientés à 90° soient parfaitement de niveau.
    3) Que sous carter ne règne aucune humidité ou traces de pénétration d'eau.

    Bonne journée.

    Jean-Jacques N.
    Jean-Jacques N.

    Jean-Jacques N.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour MC,
    Je vous remercie pour votre réponse rapide.
    J’ai bien pris note de votre analyse et souhaite vous faire part de quelques remarques.

    1) Vous me démontrez que l’exposition n’est pas un facteur perturbant pour ce produit, ce qui me permet d’éliminer une piste mais mon problème reste réél.
    2) Je vous confirme que la pose n’a pu se faire que sur les tablettes de fenêtres car les linteaux sont
    cintrés ; pour reprendre vos termes : « posés sur tablette il doivent être accompagnés d'un kit de mise à niveau et d'un kit d'étanchéité », effectivement, sur l’ensemble du mécanisme, il y a un carter de protection.
    3) Quant aux batteries à recharger, tous les 6 mois, pour les reprogrammer, j’estime que je n’ai pas à le faire, l’installateur ne m’en a pas parlé du tout, de plus, j’ai acheté un produit sur lequel je n’ai pas à intervenir.
    4) Chaque fois que l’employé de l’installateur intervient, il téléphone chez SOMFY, au service technique où un technicien lui demande de démonter la ou les pièces défectueuses et de les renvoyer pour pouvoir procéder à un échange. A priori, personne ne cherche la panne….. le procédé est chaque fois le même.

    Je pense que pour résoudre cette situation, un technicien SOMFY pourrait faire le déplacement accompagné de mon installateur, chez moi, afin de vérifier la conformité de l’installation.
    Je vais d’ailleurs contacter ce dernier ; Qu’en pensez-vous ?

    Merci. Bien cordialement.
    Jean-Jacques N.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce que j'en pense....?

    Ben....Je constate que vous contestez systématiquement toutes mes analyses basées sur une totale connaissance de ce produit.

    Donc, je vais vous laisser régler cela avec votre installateur.

    Somfy n'interviendra pas dans un contrat commercial entre un installateur et son client.

    Bonne journée

    Haut de page