Réglage 2 butées portail?

Bonjour, j'ai acheté une motorisation GO SC5, nous avons tout monté, tout allé bien jusqu'au réglage des butées dans le vérin, lorsqu'on ouvre les vantaux et qu'on fixe les butées, doit-on fixer les 2 butées en contact avec la noix? Pourquoi faire que 2 tours de clé après contact? sur les vidéos que je vois il n'y a qu'une seule butée dans le vérin et nous 2 d'ou ma question? De plus si on ne mets pas les butées dans le sol qu'est ce que ça peut engendrer sur le portail, comment le portail peut-il s'ouvrir lorsqu'il est bloqué par les butées?

SOLENE B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Il n'y a qu'une seule butée d'ouverture intégrée au vérin.
    La butée de fermeture est obligatoirement au sol.

    Bonne journée

    SOLENE B.

    Bonjour, merci pour votre réponse, ok pour la butée de fermeture au sol celle là est mise, est ce qu'on est obligé de mettre la butée au sol d'ouverture? si on ne fait que le réglage par le serrage des butées à l'intérieur c'est bon? Voici une photo des butées j'en ai bien 2

    Anonyme

    Oui c'est bon, juste une butée intégrée pour l'ouverture et celle fixée au sol pour la fermeture.

    SOLENE B.

    ok merci et donc je viens bien fixer les 2 butées comme sur la photo lorsque le vérin est ouvert comme on veux?

    Anonyme

    C'est bien ca...
    Bonne journée

    SOLENE B.

    Merci beaucoup je vous souhaite une bonne journée

    Richy C.

    Bonjour,

    La deuxième butée doit être en renfort de la première.

    Il faut les plaquer l'une contre l'autre.

    SOLENE B.

    Merci Richy C. nous allons essayer tout cela cette semaine

    SOLENE B.

    Bonjour j'ai encore une question on a installé le contact à clé mais d'un côté on nous dis de brancher un câble et de l'autre on nous dis de brancher les 2 à quoi ça sert de brancher les 2 câbles?

    Anonyme

    Bonjour,

    Le clavier est un contact sec à brancher sur "Start", donc il y a deux fils.

    Bonne journée

    SOLENE B.

    Bonjour je vous remercie pour votre réponse, mais je n'ai pas de clavier, c'est à clé, j'ai uniquement 2 clés pour actionner l'ouverture d'ou ma question à quoi ça sert de brancher les fils à gauche et les fils à droite

    Anonyme

    Dans le clavier il y a deux borniers de chacun 2 fils.
    2 fils pour le portail et si besoin 2 fils pour le garage. Donc 4 au total !
    Donc, clef à droite ouvre le portail et clef à gauche ouvre le garage.

    Maintenant, si vous branchez uniquement le portail deux fils suffiront qui iront sur "start" du portail.
    Vous mettez ces 2 fils à droite ou a gauche on s'en fout.

    la notice du clavier est quant même claire....

    Bonne journée.

    SOLENE B.

    JE vous remercie et non la notice n'est pas claire du tout, d'ou ma question sur le forum parce que sur la notice du clavier on dit de brancher tous les fils mais sans savoir pourquoi et sur le notice générale on dis d'en brancher qu'un. Enfin bref en tout cas je vous remercie pour votre réponse et je vous souhaite une bonne journée

    Richy C.

    Bonjour,

    Ces contacts à clé sont utilisés depuis de nombreuses années.

    Sur les anciens modèles, on pouvait câbler les deux contacts pour une ouverture totale et pour une ouverture piéton.

    Sur les modèles actuels avec les bornes Start, seule l'ouverture totale est possible par contact sec, bouton poussoir, contact à clé ... donc seulement deux fils à brancher.

    Par contre, comme le dit MC, le deuxième contact peut être utilisé pour une autre motorisation, ex: garage.