commander 2 volets avec télécommande Situo IO

Bonjour,
j'ai commencé à refaire un reset de mes volets pour associer les automatismes à la tahoma nouvellement installé. Tout se passe bien jusqu'au moment où je me mets à l'oeuvre pour faire de même avec 2 volets reliés à une seule télécommande. Et là, les volets sont maintenant inversés, l'un va vers le haut et l'autre vers le bas et je ne sais comment procéder. Les 2 volets sont sur le même disjoncteur et je ne connais pas le chemin de câble.
Avez vous une idée pour que ces volets ouvrent et ferment en même temps car à l'heure actuelle quand j'en ai un d'ouvert, l'autre est fermé.
Un grand merci pour votre aide

Philippe

    Réponses

    Philippe H.

    Bonjour

    essayez de reprogrammer un seul volet en utilisant du papier d’aluminium pour reprogrammer le sens de rotation sur 1 seul moteur a la fois

    Philippe

    Bonjour et merci d'avoir répondu mais je n'ai pas tout saisi avec l'utilisation du papier alu. C'est la première fois que je vois cette solution évoquée. S'il est possible de développer pour ma curiosité. Je me suis donc mis à la recherche du boitier de jonction et l'ai trouvé sous les tuiles. J'ai pu remettre à zéro les volets l'un après l'autre afin de les intégrer à Tahoma et garder ma télécommande pour les 2 volets.

    Philippe H.

    bien si vous avez réussi a tout remettre correctement
    Si vous enroulez votre télécommande dans du papier d'alu vous limitez sa portée et vous pouvez ainsi reprogrammer un volet (sens de rotation par exemple) en empêchant les commandes radio d'arriver au 2nd volet.

    Philippe

    ok mais c'est dans le cas où l'on a une télécommande pour chaque volet si je comprends bien. Dans mon cas, j'avais une télécommande pour 2 volets.
    Merci pour l'astuce

    Philippe

    Autant pour moi.. je viens de saisir... c'est bien une télécommande pour 2 volets.