Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Non fonctionnement d'une porte de garage

Bonjour !
J'ai voulu programmer une nouvelle télécommande. J'ai un boitier axroll . Je me suis positionné en P8 et suivi la procédure. N'y arrivant pas je suis revenu sur C1 et là, en appuyant sur l'interrupteur, la porte descendait par à coup et E8 s'est affiché. J'ai procédé avec P9 pour annuler. Maintenant elle monte ou descendant juste un tout petit coup et CC puis C2 s'affichent puis C1 et ainsi de suite.
Lorsque je mets P0 en 05, direct boîtier, tout va bien.
J'ai : P0=02 ou 05 selon
P1=02; P2=00; P3=00; P4=01; P5=03; P6=00; P7= 00; PA=04; t0=30; t1=05, t2=00, t3=02.
J'espère avoir été le plus clair possible.
Merci d'avance pour votre aide.
Denis

DENIS F.
DENIS F.

DENIS F.

Niveau
0
62 / 100

Réponses

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Denis,

Pouvez-vous me transmettre une photographie du câblage de votre Axroll et m'indiquer les accessoires de sécurité qui sont raccordés sur votre motorisation (barre-palpeuse, cellules, ...) ?

Bonne journée,

DENIS F.
    DENIS F.

DENIS F.

Niveau
    0
    62 / 100
    Bonjour Thomas
    Merci d'avoir répondu. Voici les photos. Il n'y a pas de barres pulpeuses ni de cellule.
    Cordialement
    Denis

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Denis,

Je vais vous demander de modifier les paramètres suivant :

P0=02
    P1=00
    P2=00
    P3=02
    P4=02
    P5=00
    P6=00
    P7=00
    PA=04
    t0=40
    t1=05
    t2=00
    t3=02

Est-ce que le problème persiste ?

Bonne journée,

DENIS F.
    DENIS F.

DENIS F.

Niveau
    0
    62 / 100
    Bonjour Thomas,
    Oui la porte refonctionne avec l'interrupteur mais pas les télécommandes même celle d'origine.
    Ayant peur de faire des bêtises pouvez vous m'éclairer...
    En vous remerciant.
    Bien cordialement
    Denis

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Denis,

Il faudra en effet remémoriser vos télécommandes en suivant la procédure suivante :

• Placez-vous sur le paramètre P8, la valeur 00 s'affiche
    • Maintenez le bouton de la télécommande qui pilotera la motorisation, suivi immédiatement d'un appui sur le bouton "+" de l'Axroll
    • Maintenez les deux appuis, jusqu'à ce que l'Axroll affiche des tirets "-.-"
    • Repassez en C1 et testez la télécommande, recommencez toutes les étapes pour chaque télécommande que vous souhaitez mémoriser

Bonne journée,

DENIS F.
    DENIS F.

DENIS F.

Niveau
    0
    62 / 100
    Bonjour Thomas,
    Merci pour ces conseils. Effectivement j'ai pu programmer 3télécommandes et, je ne sais pourquoi, avec 2 autres lorsque j'appuie , en P8, sur le + ça passe en 01. Je réessaierai une autre fois. Je ne veux pas vous embêter davantage.
    Encore merci pour tous ces conseils et d'avoir bien voulu m'accorder de votre temps.
    Bien cordialement
    Denis

Haut de page